ILE MAURICE : 16e Tournoi de la CCCOI - Un Real battu voit sa tâche se compliquer
Après sa difficile victoire (65-61) mercredi sur les Mahorais de Jeux d'Afrique lors de la journée inaugurale de cette 16e édition du Tournoi de la Coupe des clubs champions de l'océan Indien, le Real s'est fait accrocher 66-76 par les PLS Hawks des Seychelles hier après-midi, toujours au gymnase de Phoenix.
Le doute plane quant à la capacité d'une équipe du Real d'accéder à la finale de cette compétition. L'équipe port-louisienne version 2008 a-t-elle montré ses limites face à une équipe des Hawks qui semblait pourtant prenable ? Il est évident que cette défaite complique davantage la tâche des joueurs du tandem Neva Vadivelloo-Clarel Adam pour la suite de l'opération. " Nous allons faire de notre mieux ", a toutefois promis le premier nommé.
Si les Seychellois parviennent ce soir à battre l'équipe de Jeux d'Afrique, le Real terminera automatiquement deuxième de la poule B et sera qualifié pour disputer les demi-finales. Cependant, les coéquipiers de Nicolas Duval n'auront pas une partie tranquille dans la mesure où ils affronteront la redoutable formation malgache de Sebam, champion en titre, qui s'est assurée de la première place en poule B après sa double victoire en un jour (hier) successivement aux dépens des Comoriens de Djabal (91-48) et des Réunionnais de Saint-Pierre (80-57).
" Certaines choses n'ont pas bien fonctionné dans l'équipe. La défense a flanché. Nous avons raté trop de lancers-francs. Ce qui a contribué à notre défaite. Je suis un peu déçu puisque l'équipe des Seychelles était à notre portée ", a déclaré Neva Vadivelloo, entraîneur du Real.
Sur les quatre quart-temps, le Real n'a mené qu'une seule fois, soit lors de la deuxième, avec un mince score de 35-33. Sinon, ce sont les Seychellois qui ont dirigé les débats à leur guise. Si à un certain moment les deux équipes étaient presque à égalité, dans les cinq dernières minutes les Hawks ont jeté tout leur poids dans la bataille pour mettre l'adversaire définitivement hors-jeu. " L'équipe a démarré lent le match. Nous cherchons toujours nos repères. Nous n'avons pas tout donné face au Real. Nous allons progressé au fur et à mesure de la compétition ", a remarqué le coach des Hawks, Tony Juliette.
La déception pouvait se lire sur les visages dans le camp du Real. L'équipe locale pensait fermement que cette édition allait être à sa portée. Certes, rien n'est encore perdu, mais reste à savoir si les champions de Maurice pourront mater leurs homologues malgaches de Sebam, qui ont déjà précisé leurs intentions.
Les Résultats
PLS Hawks b. Real 76-66
Quart-temps
PLS Hawks 20 33 52 76
Real 17 35 47 66
Les 5 départs
PLS Hawks : Loze, Moneatche, Annette, Edmond, R. Vitor
Real : Duval, Hector, Mohammed Bukuri, Julie, Aglae
Les résultats d'hier
Hommes
Djabal Comores 48 Sebam (Madagascar) 91
Real (Maurice) 66 Hawks (Seychelles) 76
Sebam (Madagascar) 80 Saint-Pierre (Réunion) 57
Dames
Sotrata (Madagascar) 77 BCM (Mayotte) 34
CSSC (Maurice) 50 BCD 87
Le programme du jour (Gymnase de Phoenix)
Dames
13h : BCD (Réunion)/BCM (Mayotte)
17h : Anse Etoile (Seychelles)/Sotrata (Madagascar)
Hommes
Saint-Pierre (Réunion)/Djabal (Comores)
19h : PLS Hawks (Seychelles)/Jeux d'Afrique (Mayotte)
Le BCD un cran au-dessus
Les Réunionnaises du Basket Club Dionysien continuent à progresser au classement en attendant leur match de vérité face aux Malgaches Sotrata dimanche dans ce tournoi masculin de la CCCOI, disputé selon une ligue simple.
Les joueuses de l'île sœur ont enregistré leur deuxième victoire consécutive hier soir en battant facilement les Mauriciennes du Curepipe Starlight SC (CSSC) sur le score sans appel de 87-50. Les protégées de Harry Sépéroumal se sont baladées sur le parquet de Phoenix face à une équipe curepipienne peu productive. L'équipe visiteuse avait déjà fait la différence dès la pause avec ce score de 56-31 qui s'alourdit avec 30 points d'avance au terme du troisième quart-temps (72-42). Le score final fut de 87-50.
" Je l'avais dit au départ. Il sera difficile pour nous de nous mesurer aux Réunionnaises et aux Malgaches. Cela se confirme. Il n'y a pas d'excuse. Nos adversaires étaient beaucoup plus forts ", a déclaré Jean-Michel Sénèque, entraîneur du CSSC.
Bien que le CSSC ait enregistré une lourde défaite hier et qu'il devra affronter demain les Malgaches de Sebam, il peut toujours prétendre à une place sur le podium puisque, eu égard à ses performances, Anse Étoile reste à la portée de l'équipe locale. Une victoire sur les Seychelloises pourrait permettre aux coéquipières de Caroline Adeline d'obtenir le bronze dans cette ligue simple.
" Même si nous savons que les Malgaches nous sont supérieures, nous allons tout donner. Nous allons mettre les bouchées doubles face à Anse Étoile qui, à mon avis, est prenable ", a fait ressortir le coach curepipien. Dans le camp réunionnais on estime que l'équipe reste dans la course au titre. " Nous prenons chaque match avec le même sérieux ", précise-t-on.
BCD b. CSSC 87-50
Quart-temps
BCD 24 56 72 87
CSSC 14 31 42 50
Les 5 départs
BCD Hawks : Mangalaza, Salvayre, Maillot, Biguena, Fari
CSSC : Élodie Moutou, Caroline Adeline, Delsyrin Dabot, Cindy Labelle, Judith Ranombola
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home