14 mars 2008

RD CONGO : A la Liprobakin le mercredi 12 mars au Stadium des Martyrs ; Molokai a surpris J&A 70-58 et le rejoint en tête du classement

Trois matches comptant pour la 13ème journée du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa " Liprobakin " s’étaient joués le mercredi 12 mars au Stadium des Martyrs. Chez les dames, INSS a gagné Mannely’s par forfait 20-00. Chez les messieurs, la grande affiche J&A -Molokai a tourné à l’avantage de la dernière cité qui a surpris le leader J&A 70-53. Auparavant, Biso na Biso a réduit les ambitions de Grand Hôtel Kinshasa qui montait très fort 59-53. Le dernier quart temps de ce match a été palpitant car les deux équipes étaient au coude à coude avant que Biso na Biso ne s’envole vers la victoire.

Pour revenir au match J&A-Molokai, celui-ci a tenu toutes ses promesses. Molokai au mieux de sa forme a dominé le débat de bout en bout. Il menait à la fin du 1er quart temps 13-11 et 32-26 à la mi-temps. En dépit des efforts de Lutumba, Otshudi, Ndombi et autres Lutula pour permettre à J&A de revenir au score, Molokai ne l’attendait pas de cette oreille. Les Mabando, Baruti, Kabasele et surtout Munanga en super forme, n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. A la fin du 3è quart temps, Molokai menait 53-38. Le 4è quart temps s’est joué sous le même rythme que le 3è à l’avantage de Molokai qui s’envola tout doucement vers la victoire méritée du reste. Par cette victoire, Molokai a rejoint J&A et Terreur en tête du classement avec 20 points.

A suivre ce vendredi 14/03 au Stadium des Martyrs

15h00 : Kola-Dragons ( D ) 16h30 : J&A-Héritage ( M ) 18h00 : City Kauka- Terreur ( M )