17 mars 2008

MALI : Pierre Dao a séjourné au Mali

Sur invitation du ministère de la Jeunesse et des Sports, l’ancien directeur technique national du basket-ball français, chargé de marketing à la Fédération internationale de basket-ball, Pierre Dao, a séjourné récemment dans notre pays.

Au cours de sa visite, il a travaillé avec les encadreurs techniques des sélections nationales et des clubs de basket. Il a aussi eu des contacts avec les dirigeants sportifs maliens et les directions techniques nationales des autres fédérations nationales sportives avant d’animer une conférence de presse le 14 mars dernier à la Maison de la presse.
D’entrée de jeu, l’ancien directeur technique français a révélé avoir une bonne impression du basket-ball malien et de l’intérêt que les maliens ont pour cette discipline sportive.

Malgré ces résultats enregistrés par nos différentes équipes nationales avec la balle au panier, Pierre Dao a déclaré qu’il a vu un basket-ball qui n’est pas à 100% de l’exploitation de ses potentialités. Selon lui, le manque de rigueur et de précision dans le jeu de nos équipes s’explique par le manque de formation et d’éducation des entraîneurs mais aussi des joueurs.

Il voit dans le Centre de formation de Kabala un outil formidable pour promouvoir le sport athlétique.
Ce qui lui fait dire qu’il y a une réelle volonté des responsables de faire un progrès dans le domaine de basket-ball.

Chaka Doumbia