MADAGASCAR : Nouvelles formules du NIA ratifiées
Désormais, le championnat de Madagascar NIA, ou catégorie sénior homme, se fera en matches aller et retour. L'Assemblée générale de la Fédération malgache de basket-ball a ratifié la décision, samedi, au Comité olympique malgache Mahamasina. Ainsi le match aller sera disputé à Fianarantsoa au mois du juin, tandis que celui du retour se tiendra à Antananarivo au mois de septembre.
Une initiative de la Fédération qui compte offrir plus de compétitions aux joueurs pour maintenir leur forme durant toute la saison. « Cette nouvelle formule est bénéfique. Elle est importante pour les joueurs afin qu'ils puissent entretenir surtout leur condition physique et technique », explique Pascal Rasoloson, directeur technique national. Et d'ajouter : « Pour le moment, la formule est appliquée uniquement pour les hommes. Mais, nous pensons à sa concrétisation, bientôt, pour les dames. »
Compréhension mutuelle
Pour ce faire, la Fédération participera à la charge du déplacement des équipes participantes à ces rendez-vous. « Nous sommes prêts à aider toutes les ligues qui voudront participer à ce championnat », confirme Jean Michel Ramaroson, qui compte continuer sur sa lancée après une saison 2007 flamboyante.
C'est à ce titre que la Fédération continue ses activités 2008 dont le tournoi des jeunes zone 7 à Madagascar et la participation aux Jeux de la commission de la jeunesse et des sports de l'océan Indien aux Seychelles. De même pour la Coupe des clubs champions de l'océan Indien à Maurice, après avoir obtenu son quitus.
Les huit ligues présentes à l'Assemblée générale ont renouvelé leur confiance en Jean-Michel Ramaroson et en ses collaborateurs. Tombovelo Achiraf Amad, président de la ligue de Diana constituée de cinq sections, apporte sa vision. « Outre la collaboration fructueuse avec la Fédération l'année dernière, la saison 2008 s'annonce encore prometteuse. Compréhensive, elle a accepté de reporter certains championnats nationaux qui risquent de chambouler notre calendrier », raconte-t-il. Ce dernier se plaint, par contre, du retard des informations de la part de la Fédération.
Soafara Ralaimidona
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home