REUNION : BC Dionysien - Tamponnaise BB : Statuts à assumer
Le BCD accueille le Tampon, ce soir à Champ Fleuri, pour le lancement des matches retour. Battues à l’aller, les Dionysiennes souhaitent rectifier le tir. En jeu, l’avantage du terrain pour l’hypothétique 3e match de la finale.
N’essayez pas de faire dire à Yannick Coignard que son équipe est favorite de la Poule des As avant d’aborder le combat des chefs qui aura lieu ce soir à Champ Fleuri. “Même si c’est vrai qu’on a un petit avantage pour l’instant, on ne s’enflamme pas. Il suffit que le BCD gagne samedi et ça fera du 50-50%”, souligne l’entraîneur tamponnais, qui n’en perd pas pour autant son ambition : “le message que j’ai adressé aux joueuses cette semaine est clair : on monte au BCD pour gagner.” Comme ce fut le cas il y a trois semaines, à Trois Mares, lors de l’ouverture de la Poule des As. Ce jour-là, les “Bleues” avaient pris de vitesse un champion en manque de rythme, empochant la victoire (67-64) dans une fin de match à suspense.
“On est sur la bonne voie”
Mais il y a fort à parier que la musique soit différente ce soir. “Harry (Sépéroumal) est malin, il arrive à motiver ses joueuses au bon moment”, glisse Coignard, qui tentera d’appliquer les mêmes recettes qu’au match aller : “je garde les mêmes armes. J’ai une équipe qui courre, je vais essayer d’en profiter. Et notre défense porte ses fruits jusqu’à maintenant.” Pour le BCD, l’enjeu du match est double : il est d’abord comptable. “On est dans l’obligation de gagner de plus de trois points si on veut bénéficier du match de classement (3e match de la finale)”, indique Harry Sépéroumal ; il est ensuite psychologique, puisque les Tamponnaises ont remporté deux des trois confrontations entre les deux finalistes désignés. L’entraîneur dionysien, qui a appris jeudi le départ de son ailière-shooteuse Marie Larguier (lire notre édition d’hier), a constaté du mieux sur le plan offensif. “Depuis une semaine, il y a un bon comportement, on commence à reprendre le dessus en terme de collectif. On est sur la bonne voie. Je ne sais pas si ça va suffire pour passer, mais je ne suis pas pessimiste.” Si la défense locale se montre “cohérente” comme Harry Sépéroumal l’a constaté ces derniers temps, le “beau match” promis par Yannick Coignard devrait tenir ses promesses.
F-X. R.
- LA FEUILLE DE MATCH À Champ Fleuri, BC Dionysien, reçoit Tamponnaise BB ce soir à 18h30. Arbitres : MM. Chane-Lock et Tréjaut.
• BC Dionysien : meneuses : Anne Maillot, Gaëlle Boyer ; ailières : Carole Mangalaza, Julie Salvayre, Stéphanie Maillot, Maëva Zemire ; intérieures : Évelyne Fari, Éléonore Bon, Fabienne Biguena, Sara Rickmounie. Entr. : Harry Sépéroumal.
• Tamponnaise BB : meneuses : Mélodie Gamarus, Laëtitia Marguin, Leïla Nativel ; ailières : Fiona Marie-Louise, Lisa Picard, Julie Éthève ; intérieures : Daphnée Marie-Louise, Christelle Périnédéry, Karine Cordier, Christine Risacher. Entr. : Yannick Coignard.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home