ILE MAURICE : L'USBBRH demande de ne pas jouer ses deux derniers matches
Alors qu'elle voulait donner un nouveau souffle au basket local, la Fédération mauricienne (FMBB) est confrontée à plusieurs problèmes. D'une part, l'USBBRH indique qu'elle ne va pas jouer ses deux derniers matches de la ligue nationale et d'autre part trois clubs sont sous la menace d'une suspension pour non paiement des frais de participation.
Alors qu'il ne lui restait que deux matches à jouer, aujourd'hui face à Vuillemin, et jeudi prochain face aux Roche Bois Warriors, l'USBBRH a indiqué à la FMBB qu'elle ne comptait pas se présenter pour ses deux matches et demande un retrait temporaire pour cette présente ligue nationale.
Si l'USBBRH campe sur sa décision, le classement connaîtra un chamboulement. Aucun match de l'Union, avance Steven Li, président de la FMBB, ne sera pris en compte. " Il va falloir refaire complètement le classement ", a-t-il précisé.
L'USBBRH, a fait ressortir Vinoben Veerasamy, président du sous-comité de basket-ball, a un effectif très réduit et n'arrive pas à rassemble ne serait-ce le minimum de joueurs pour disputer un match. Depuis le début de la saison à ce jour, l'équipe des villes sœurs ne s'est pas présentée à quatre reprises.
" Nous sommes conscients des inconvénients que peut causer notre retrait, mais nous n'avons pas le choix. Nous avons un effectif qui ne nous permet pas de nous présenter. Mes joueurs sont pris avec leur travail. Les horaires des matches ne leur conviennent pas ", souligne Vinoben Veerasamy.
Outre le cas de l'USBBRH, la FMBB en aura d'autres à gérer. En effet, il se trouve que Barkly, les Mahébourg Flippers et les Roche Bois Warriors ne sont toujours pas en règle avec la fédération concernant leur droit de participation à la ligue nationale. Selon Steeven Li, si ces trois équipes ne font pas le nécessaire dans le plus bref délai, elles risquent d'être suspendues de la ligue.
Là encore, le problème de la fédération est complexe. " Nous avons repoussé l'échéance en deux occasions. Maintenant, il faut en finir avec ce problème. Ces équipes doivent se sentir concernées par cette affaire ", avance le président de la FMBB.
Autre problème auquel la fédération doit faire face : les représentants de clubs au niveau de l'arbitrage. Il se trouve que certains clubs ne se font représenter par aucun officiel, alors qu'il avait été décidé ainsi lors d'une assemblée générale. Il existe de fortes chances que la fédération sévisse en déduisant trois points aux équipes concernées à l'issue de la ligue.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home