16 janvier 2008

MADAGASCAR : Coupe de l’océan Indien - Sotrata et Sebam super favoris

La version 2008 de la Coupe des clubs champions de l'océan Indien se disputera à Maurice, du 16 au 21 avril. Madagascar fait figure d'épouvantail à la compétition.

Les basketteuses dominent au niveau régional à l’image de l’équipe nationale médaillée d’or aux 7e Jeux des îles.
C'est désormais défini. La version 2008 de la Coupe des clubs champions de l'océan Indien de basket-ball se déroulera à Maurice, au gymnase de Phoenix, du 16 au 21 avril. Un rendez-vous important et prenable que Madagascar ne compte pas rater, cette année, après une saison 2007 flamboyante.
« Nos deux clubs champions, hommes et dames, iront disputer le tournoi », déclare Jean Michel Ramaroson, président de la fédération. « Toutefois, leur participation dépendra d'eux car ils devront prendre en charge, eux-mêmes leur déplacement. Avec l'appui de la Fédération malgache de basket-ball », précise-t-il.
Redoutables Sotrata et Sebam
Les joueurs malgaches partent favoris. Il n'y a pas de doute, en effet, à la lecture de la liste de nos représentants - Sotrata chez les dames et Sebam chez les hommes - que Madagascar fait figure d’épouvantail à la compétition, dont il est détenteur du titre dans les deux catégories.
Le redoutable Sotrata tentera de signer son cinquième titre consécutif au rendez-vous, si Sebam est à la conquête de son troisième titre.
Lors de la dernière édition organisée à La Réunion, Madagascar avait fait grande impression en réalisant un parcours sans faute. Le sacre d'Ange Rasoambolanoro de Sotrata, et de Charles Rabekoto de Sebam, qui ont ravi les trophées des meilleurs joueurs, mérite largement d'être souligné. La première compte rééditer son exploit. « Nous sommes prêtes à défendre jusqu'au bout les couleurs nationales et nous sommes optimistes », confie-t-elle.
Vacances et repos
Hubert Manary alias Vachy, entraîneur de Sotrata, partage le même avis.
« Normalement, la compétition est prenable, mais il faut une bonne préparation pour y arriver. Après les Jeux des îles de l'océan Indien, les joueuses sont parties en vacances, et jusqu'à maintenant, elles sont au repos », explique-t-il.
Sotrata et Sebam tenteront donc un tour de force devant les 10 autres équipes masculines et féminines issues de Maurice, de la Réunion, des Seychelles, de Mayotte et des Comores qui seront en lice.

Soafara Ralaimidona

3 Comments:

At 21/3/08 13:29, Blogger maéva rirififiloulou7 said...

manao hanao "je c pa si c bien écrit" lol
ben je vous souhaite bonne chance pour la cccoi 2008 je croit qu'on se retrouve a maurice pour la cccoi si pas t'entorse jusqu'au 15 avril ... je fait un ptit coucou a flo et bonne chance pour le championnat d'europe on est tous avec toi "ou représente la reunion nous lé fier kiète pa " mé lé dommage pour les jeux des jeunes nous va gagne sa pou ou frinka surtout moin et mélo big up a toi frinka jtd bye

 
At 3/10/08 19:59, Anonymous Anonyme said...

wé est les comores y participe es ce qu'il sont qualifié é wé comoria en force je vé tt fére pr accéder avk lékipe national il sont besoin de soutien de jeune comorien né en france ki on plus dexpérience koi voila

 
At 3/10/08 20:00, Anonymous Anonyme said...

wé est les comores y participe es ce qu'il sont qualifié é wé comoria en force je vé tt fére pr accéder avk lékipe national il sont besoin de soutien de jeune comorien né en france ki on plus dexpérience koi voila inchallah voila c dinz de marseille 18ans

 

Enregistrer un commentaire

<< Home