14 janvier 2008

MAROC : L’IRT ne fait pas de détail

Mauvaise journée pour les équipes qui recevaient, puisque sur les cinq, quatre ont toutes été battues à domicile. Mais le plus grand bénéficiaire de la journée est inévitablement l’IRTavec un super Khalfi, alors que le derby du Bouregreg revient aux Slaouis. De son coté, le KAC se joue du TSC qui semble plonger droit vers les barrages.

Les Tangérois plus complets

Qui arrêtera l’IRT ? Après sa belle victoire face au WAC et rival direct, on pourrait répondre personne, et pourtant lorsque le joueur widadi Fourga ouvrit la marque par un tir à trois points, tout le monde s’est dit,que la formation de la métropole économique sur son parquet, n’allait pas faire les choses à moitié. Mais la réplique des Tangérois ne s’est pas faite trop attendre, puisque Papis va répondre par un panier à trois points, le débat est lancé .La phalange du coach Ghissassi depuis la 5ème minute du premier quart de temps va avoir du mal à imposer son jeu aussi bien hors de la zone ,que sous le cercle où Hicham Abdelmalek avec ses 17 rebonds va dominer de la tête et des épaules le pivot du WAC Ibou Sarr très mal inspiré malgré ses 19. Les supporters venus en masse depuis Tanger, donnaient l’impression de jouer à la salle Badr de Tanger .

En fait, il n’y a pas eu de suspense ,puisque les joueurs du coach Bouzidi Saïd vont s’offrir une belle marge de manœuvre (56-44), (61-49), (65-51), (70-56).Pourtant le WAC a tout essayé pour arrêter la marche en avant des blanquazuls.Pour le spectacle,malgré la domination de la phalange de Tanger, les spectateurs présents à la salle du WAC, ont eu droit à un débat de très bonne facture technique et tactique, c’est dommage qu’il n’a pas eu droit à la transmission, ça aurait été un vrai label pour la promotion du basket-ball national. Par cette victoire l’IRT donne un avertissement à ses poursuivants,pour le WAC ,il semble que la défaite face à l’ASS pour le compte de la 10ème journée est toujours présente dans l’esprit des joueurs.

Résultats techniques

WAC -IRT = 77-90(32-41)
FUS -ASS = 56-66(34-48)
TSC-KAC =62-66(32-41)
MAS-CMC=72-61
MET-RCA= 62-65

Classement

1- IRT 23 pts
2- ASS 21 pts
3- WAC 21 pts
4- MAS 21 pts
5- RCA 21 pts
6- FUS 16 pts
7- KAC 16 pts
8- TSC 14 pts
9- CMC 14 pts
10- MET 13 pts

Prochaine journée

ASS-TSC, IRT-MAS, CMC-FUS, WAC -MET, KAC -RCA.
Said B. CHERKI