TUNISIE : L'es Cap Bon a eu chaud
C’est le statu quo en tête du classement de la première phase du championnat puisque les premiers conservent tous leur position.
Le leader, l’ES Cap Bon, a eu chaud à domicile face au ST. Menées à la fin de la première mi-temps par 26-28 et même à l’entame du dernier quart-temps, les «Violettes» se sont extirpées pour arracher la victoire dans les ultimes minutes du match par 70-65. Elles l’ont échappé belle.
Zouheïr Ayachi, le coach du ST, explique ainsi ce retournement de situation : «Nous avons passé une semaine très difficile. Les joueuses n’étaient pas toujours présentes lors des entraînements. Nous menions jusqu’au 3e quart-temps, puis les filles ont lâché. Il faut aussi reconnaître que la professionnelle recrutée par l’ESCB a été très dynamique et les a beaucoup aidées. Elle était toujours présente à la réception de la 2e balle. C’est un élément de valeur.»
Pour les Capbonaises, pas question de baisser les bras et de rentrer dans les rangs. C’est que le groupe actuel renferme de la qualité. Des joueuses comme Maha Chelli, Rim Gannar, Rim Ben Ameur appuyées par la génération montante de l’ex équipe fédérale, à savoir les Mouna Ghalleb, Maroua Boumnijel et Saloua Meftah n’ont rien à envier aux meilleurs éléments de notre circuit. Le seul hic a trait aux limites du groupe sous les cerceaux et en dépit des moyens financiers du club, les responsables ont fait l’effort de pallier cette insuffisance en recrutant cette année un pivot de métier, une Malienne dénommée Maya Tierira. Elle vient de prouver face au ST que le sacrifice en valait la chandelle.
Pour ce qui est du CSS, il fait toujours acte de présence. Les départs conjugués de Fatma Barkallah et Faïza Soudani ont certes laissé un grand vide qu’il faudra quelque temps pour combler. Il n’en demeure pas moins que l’équipe occupe toujours les premières places. Il n’y a donc pas le feu en la demeure et le CSS nous a, plus d’une fois, démontré qu’il était présent aux moments opportuns.
Quant à l’ASF Jemmal, elle reste égale à elle-même en ne cédant que face aux ténors. Cette semaine, les joueuses de Jemmal sont logiquement venues à bout de la Zitouna. Enfin, le CSF Bizerte, qui jouait en déplacement face au Gazelec, demeure toujours le seul club qui n’a pas enregistré la moindre victoire cette saison.
Camélia TEBBI
Résultats
ASFJ-ZS : 66-55
GST-CSFB : 78-67
ESCB-ST : 70-65
CSS-AH : 77-53
Classement
1/ ESCB 14 7 7 0
2/ CSS 12 7 5 2
3/ ST 11 7 4 - 3
- ASFJ 11 7 4 3
5/ ZS 10 7 3 -4
- GST 10 7 3 4
7/ AH 9 7 2 5
8/ CSFB 7 7 0 - 7
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home