11 décembre 2007

REUNION : R1 : A Saint-Pierre, l’heure est au dialogue

Jouer, c’est bien. Parler, c’est parfois mieux. Hier soir, deux jours après leur victoire à l’envie sur Jeux d’Afrique, les Saint-Pierrois (Landry, Parata, Minatchy, Tissier, Panchbaya et Fred Robert) présents à Mandela ont posé les ballons. “Ce n’était pas vraiment un entraînement, plutôt une riche discussion”, indique l’entraîneur du SPBB.

L’heure est donc au dialogue chez le champion (une réunion de conseil d’administration devait d’ailleurs se tenir dans le même temps). Histoire de recadrer certaines choses en interne. Pour s’assurer, aussi, que tout le monde tire dans le même sens. Du moins ceux présents, car les absences étaient légion hier soir dont celle notamment d’Alexandre Dubard qui a annoncé vouloir “faire un break” (voir notre édition d’hier). “En l’état actuel des choses, je ne suis pas sûr d’être là à la reprise”, lâche Fred Robert, qui demande “des garanties sur les motivations et les moyens que tous, joueurs comme dirigeants (ndlr : Jean-Philippe Abrantès, le président, est injoignable depuis deux jours), pourront mettre en œuvre pour atteindre nos objectifs. Parce que ce qui nous attend derrière la trêve, c’est quelque chose de gros : l’équipe métropolitaine qu’on reçoit, la Poule des As, la CCCOI, les phases finales du championnat de France...”

F-X. R.

- Saint-Leu - Aiglons le 13 décembre Compte tenu de l’indisponibilité du gymnase de Saint-Leu, la rencontre de Régionale 1 Saint-Leu - Aiglons est avancé au jeudi 13 décembre.

- Repas le 23 décembre À l’initiative des entraîneurs du Saint-Pierre BB, un repas du midi sera organisé le 23 décembre à Mandela à l’attention des licenciés du club (5 euros pour les non-licenciés). Date limite des inscriptions : 15 décembre.


- LE TAMPON - SAINT-PAUL CE SOIR Les Tamponnais reçoivent le BC Saint-Paul, ce soir (20h30 à l’Espace basket), en match en retard de la 10e journée. À cette occasion, les Saint-Paulois récupéreront Pierre Lézin, revenu de métropole. Le retour du meneur-entraîneur compensera l’absence de Matthieu Lomazzi, qui espérait hier soumettre son pied droit à une IRM demain. Côté Tamponnais, Miguel Ramirez a indiqué qu’il poursuivrait son turn-over. Seul Guillaume Rivière, opéré la semaine dernière des dents de sagesse, fera défaut. Les “Bleus” sont bien sûr favoris de la rencontre malgré le regain de forme saint-paulois.

• Le classement : 1. Saint-Pierre BB 25 pts, 2. La Tamponnaise BB 22 (-1), 3. BC Dionysien 22, 4. Aiglons d’Orient 20, 5. BC Saint-Leusien 18, 6. CS Portois 18, 7. BC Saint-Paul 15 (-1), 8. BC Saint-André 13.