13 novembre 2007

ILE MAURICE : Barkly grignote deux places

C’était une évidence : la rencontre opposant Roche-Bois Warriors et Barkly était de loin la joute du week-end, avec le plus d’enjeu. L’équipe des Roche-Bois Warriors, troisième du classement avant ce match, jouait pour conserver sa place face à un adversaire capable justement de la lui prendre en cas de victoire.

C’est Barkly qui s’imposera 81 points à 67, dimanche au gymnase de Phoenix. Cinquième du classement avec cinq points avant cette cinquième journée, Barkly a réussi un excellent match face à une formation qui en était à 50 % de réussite dans cette ligue (deux victoires et deux défaites en quatre matches).

Beaucoup plus régulier, (deux victoires, une défaite en trois matches), le douze de Barkly n’a concédé qu’une défaite face au grand favori, le Real de Port-Louis. Un parcours discret, mais qui cache une équipe capable d’une belle performance.

En effet, sa sortie le 11 décembre prochain à Phoenix, face à l’Ecole de basket de Cassis (actuel dauphin du Real au classement et seule équipe invaincue avec le Real jusqu’ici), pourrait permettre à la formation de Barkly de boucler cette manche aller en deuxième position derrière le Real, si la victoire est au rendez-vous.

Soulignons également la brillante performance de l’Association sportive de Vacoas-Phoenix, qui termine à un tout petit point de l’Attila dans une rencontre qui s’est achevée sur le score de 48 à 49 points.

Une belle performance pour le néo-promu qui, match après match, trouve sa place dans cette ligue de première division.