13 novembre 2007

MAROC : 4e journée du championnat national en première division : Le Raja se détache

Cette quatrième journée du championnat national de basket-ball en première division, a été marquée par la défaite de l¹IR Tanger devant le MAS et la victoire de l¹AS Salé face au TSC à Casablanca. Le Wydad de Casablanca est allé battre comme prévu la Maison des Enfants à Tantan, le FUS de Rabat s¹est imposé à domicile devant le CMC et enfin le Raja de Casablanca, avec beaucoup d¹économie, a pris le meilleur face au KAC de Kéénitra.
Le match au sommet opposant le MAS et l¹IRT a tenu toutes ses promesses tant qualitatif que quantitatif. Une rencontre très disputée de bout en bout et qui s¹est achevée sur un score à l¹américaine après prolongation (111-114). Les deux formations ont régalé les spectateurs par le beau spectacle et le suspens qui ont caractérisé la rencontre dans l¹ensemble.
Il fallait attendre les cinq minutes de la prolongation pour voir le MAS soutenu par le nombreux public s¹imposer avec trois petits points d¹écart. La victoire du MAS lui permet de rejoindre l¹IRT à la 2e position au classement général.
Sur sa lancée, l¹ASS est allée battre le TSC à Casablanca. Pourtant le TSC a bien pris le match en main pour imposer une légère domination aux deux premiers quart temps, mais le jeu individuel et le manque d¹une bonne condition physique engendrant les pertes de balles a permis à l¹ASS, mieux organisée, d¹arracher une victoire aux dernières minutes de la partie.
Si la victoire réjouit les Slaouis, par contre cette troisième défaite consécutive du TSC oblige les responsables à revoir leur carte avant qu¹il ne soit trop tard.
De même pour la MET qui enregistre sa quatrième défaite d¹affilée à domicile face au WAC, qui revient fort après le retour de Drissi et Boustout qui représentent un grand atout aux rebonds. Avant qu¹il ne soit trop tard pour la MET, le Dr Daniel doit penser au recrutement de bons éléments pour espérer le maintien avec les grands .
A Rabat, le FUS a failli laisser ses plumes devant la courageuse formation du CMC qui a laissé de bonnes impressions. Le FUS n¹a pu trouver son salut qu¹au dernier quart temps avec une différence de sept longueurs seulement. Malgré cette défaite le CMC suit une courbe ascendante, et démontre les efforts louables de Mr Khalid Tajeddine et le travail accompli par Mohamed Azhari, en attendant le déclic psychologie.
Le Raja intouchable depuis le début de la saison vient d¹ajouter à son tableau de chasse la modeste formation du KAC. Par cette victoire et la défaite de l¹IRT, le Raja se détache du peloton et prend seul les commandesŠ

Lamghari Lekbir
Résultats
techniques

FUS - CMC : 59 -52
MAS - IRT : 114-111
MET - WAC : 57-74
RCA - KAC : 68-55
TSC - ASS : 55-59


Classement après la 4e journée

Clubs PTS

1 / RCA 08
2 / MAS 07
3 / IRT 07
4 / ASS 07
5 / WAC 07
6 / FUS 06
7/ KAC 05
8 / TSC 05
9/ CMC 04
10/ MET 04