14 novembre 2007

ALGERIE : Le WAB et l’AUA pénalisés

La Fédération algérienne de basket-ball (FABB) réunie dimanche dernier pour traiter les deux affaires concernant les matches arrêtés O. Batna - WA Boufarik (2e journée) et NA Hussein-Dey - AU Annaba (3e journée), a décidé de donner match perdu aux deux clubs (WAB et AUA), pour avoir quitté le terrain lors du 2e quart-temps en signe de protestation contre les décisions des arbitres désignés pour ces rencontres.

De ce fait, leurs adversaires en l’occurrence, l’O. Batna et le NA Hussein-Dey sont déclarés vainqueurs, alors que les perdants enregistrent zéro point. En outre, l’entraîneur du WAB, M. Yaker, et le manager de l’AUA, M. Boukhachabia sont suspendus pour une durée de six mois.
M. A.

EN RAISON DE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE
Suspension du championnat jusqu’au 3 décembre

Le championnat de basket-ball observera une trêve jusqu’au 3 décembre prochain en raison de l’indisponibilité des salles omnisports retenues pour le déroulement de la campagne électorale des élections municipales du 29 novembre, a indiqué la FABB. Ainsi, les rencontres de la 4e journée programmées initialement pour ce jeudi ont été reportées au lundi 3 décembre, alors que la 5e journée se déroulera le jeudi 6 décembre, précise la même source.
M. A