TUNISIE : ESS, SN et EZS invincibles
Ils ne sont plus que trois en tête du championnat.
Le nombre de leaders ne cesse de diminuer au fil des journées. A peine la journée bouclée et voilà que l’ES Sahel, le S. Nabeulien et Ezzahra restent invincibles et conservent leur première place.
C’est donc le CA, battu par EZS dans le duel des leaders, qui quitte le groupe de tête. Alors que l’US Monastir confirme son retour en forme, et ce, après sa 3e victoire acquise face à l’AS Marsa. En revanche, la JS Kairouan chute au classement et concède sa deuxième défaite. Cette fois, les Aghlabides n’ont pu surclasser l’ESS, champion en titre. C’est la 2e défaite de suite pour la JSK face à un de ses concurrents directs.
A l’issue de la 4e journée, les positions se resserrent entre le haut et le milieu du tableau. Cela n’empêche que le classement confirme la supériorité des prétendants au titre.
EZS sur le fil
La qualification au play-off devrait concerner au plus huit clubs dont au moins quatre qui se dirigent vers le groupe de la consécration. Pour le moment, le SN, l’ESS et EZS n’ont pas connu de défaite. C’est tout à leur honneur.
On pensait qu’EZS allait remporter le match qu’elle a pris en main à partir du 3e quart-temps (67-56), mais le CA ne s’est pas laissé faire. Fidèle à sa réputation, le CA a pu rattraper un écart qui a dépassé les 10 et 15 points. Il restait une poignée de secondes quand la possession de la balle était pour Heythem Essayed et ses coéquipiers. EZS menait 88 à 86. Les Clubistes cherchaient à démarquer Dhifallah, mais son tir à 3 points échoue.
Le retour clubiste était remarquable, mais le miracle n’a pas eu lieu. EZS a géré magistralement le 3e quart-temps, mais elle a fléchi vers la fin. L’essentiel pour les Zahrois est de gagner et de confirmer un nouveau visage.
Cette journée a enregistré la première victoire de la saison pour l’ES Radès qui a pris le dessus sur le CAB.
A l’instar de la tête du classement, le bas du tableau est occupé par trois clubs qui ont fait le plein... de défaites. Il s’agit de l’AS Marsa, l’AS Hammamet et le CS Cheminots dont les soucis sont tout autres...
R.E.H.
Résultats
C.Africain-Ezzahra 86-88
JSKairouan-ESSahel 78-88
ASMarsa-USMonastir 54-98
ESRadès-CABizertin 71-63
CSCheminots-SNabeulien 66-78
DSGrombalia-ASHammamet 87-63
Classement
Pts J G P
1) S. Nabeulien 8 4 4 0
-) ESSahel 8 4 4 0
-) Ezzahra 8 4 4 0
4) C. Africain 7 4 3 1
-) USMonastir 7 4 3 1
6) JSKairouan 6 4 2 2
-) DSGrombalia 6 4 2 2
8) CABizertin 5 4 1 3
-) ESRadès 5 4 1 3
10) ASMarsa 4 4 0 4
-) ASHammamet 4 4 0 4
-) CSCheminots 4 4 0 4
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home