29 septembre 2007

TUNISIE : Calme à l’horizon

Hormis ESSahel-DSGrombalia, la 5e journée ne devrait pas apporter du nouveau, les matches n’étant pas équilibrés

En parcourant le programme de la 5e journée qui aura lieu cet après-midi, on ne peut choisir que le match ESSahel-DSGrombalia comme affiche de la journée.
D’ailleurs, on peut s’attendre à un calme plat et une hiérarchie préservée. Actuellement, c’est le trio composé du SNabeulien, Ezzahra et ESSahel qui mène la valse avec le plein de victoires jusqu’ici. Leur supériorité se dégage au fil des journées par rapport aux autres, même si c’est encore tôt de tirer des conclusions. Nous sommes encore au début et on sait que les clubs ne sont pas encore au top. On prend encore son temps pour perfectionner les schémas et pour choisir les meilleures formules. Ce qui est sûr, c’est que l’on assiste à une séparation entre la première et la deuxième moitié du tableau. Les intentions entre les deux blocs ne sont pas les mêmes.Des clubs tels l’ESS, le SN, EZS ou le CA cherchent à se qualifier au play-off et jouer les premiers rôles. D’autres clubs, qui n’ont pas les moyens pour tenir la dragée haute aux favoris, préparent soigneusement le play-out, là où leur sort se décidera.

ESS : attention à la marche!

Le champion 2007 ne s’est pas présenté au complet depuis le début de la saison.Dhouibi revenu à la JSK, Slimène qui négocie encore le renouvellement de son contrat et Braâ qui vient tout juste de revenir, l’ESSahel n’a pas calé au niveau des résultats grâce à la richesse de son effectif. L’ESS sera mise à rude épreuve face à la Dalia qui veut se replacer au classement. Les Etoilés cherchent à préserver leur invincibilité et à améliorer la qualité du jeu. Ce n’est pas le souci de la DSG dont l’objectif est de créer la surprise et de piéger l’ESS chez elle. Bokri, Khenfir et Braâ (ESS), Ben Rejeb, Belhadj et Snoussi (DSG) se livreront des duels engagés.
Si l’ESS doit faire attention face à la Dalia, les deux autres coleaders, à savoir EZS et le SN, seront beaucoup moins sollicités. Les Nabeuliens joueront un derby où les forces sont disproportionnées face à l’ASHammamet. Ezzahra ne devrait pas rater son 5e match contre le CSC qui cherche sa première victoire de la saison.
L’après-midi ramadanesque sera une épreuve pleine de difficultés pour l’ESRadès qui fera le déplacement à Monastir.L’USM de Faouzi Madhi s’est reprise grâce à ses trois dernières victoires. Mêmes difficultés pour l’ASMarsa, invité de la JSK à Kairouan. Les Aghlabides, piégés par l’ESS samedi dernier, veulent renouer avec les succès.
R.E.H.


Le programme

Nabeul
16h30 : ASHammamet-SNabeulien
Maâlel-Abassi
Salle olympique de Sousse
15h00 : ESSahel-DSGrombalia
Cheddou-Ben Zineb
Monastir
15h00 : USMonastir-ESRadès
Beltaïfa-Ragoubi
S. Fatnassi (Bizerte)
15h00 : CABizertin-CAfricain
Dardour-Jelassi
Ezzahra
15h00 : Ezzahra-CSCheminots
Aloulou-Ghemissou
Kairouan
16h30 : JSKairouan-ASMarsa
Mbarek-Ben Mabrouk.