MADAGASCAR : Déroute des Malgaches à Dakar
Entrée ratée pour l'équipe nationale féminine malgache dans la 20e édition du championnat d'Afrique des Nations de basket -ball. Au Stadium Marius Ndiaye de Dakar, les Malgaches, qui ont évolué dans le groupe A, ont été malmenées par les Mozambicaines, par 49 à 83, vendredi, au cours de la première journée des éliminatoires de la joute africaine.
La deuxième défaite, sur un lourd score de 108 à 47, essuyée contre les Maliennes lors de la deuxième journée, confirme qu'elles ont encore beaucoup à faire pour mettre la machine sur les rails. Néanmoins, il faut un début à tout et c'est sûrement la raison de la détermination de Abel Ntsay, ancien président de la fédération, qui veut faire de cette compétition l'objectif principal de la balle orange malgache. Et ce, dès son accession à la tête de la Zone 7, à l'issue de la dernière édition de la Coupe des clubs champions de l'océan Indien.
Hier soir, Lydia Rasoanirina et ses coéquipières ont affronté l'équipe nationale tunisienne. Elles auront encore deux matches à disputer contre les Ivoiriennes et contre l'équipe hôte.
Les deux premières équipes de chaque groupe accèdent aux demi-finales du championnat.
La dernière participation des joueuses malgaches à cette coupe africaine remonte à 1970, où elles avaient ravi le titre. Trente-sept ans plus tard, les protégées de Manary Hubert, le mentor de l'équipe, tentent difficilement de rééditer l'exploit.
Andry Ratovo
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home