20e CHAMPIONNAT DE BASKET FEMININ : Le Mali assure devant le Cameroun (72-41) : Un basket positif pour neutraliser l’adversaire
Les Maliennes ont joué hier sur un autre registre, pour dominer haut la main de courageuses Camerounaises qui ont accusé le coup, sur le score de 72 à 41, dans un match plein où les actrices du jeu se sont données à fond pour réussir leur sortie. Le score à la mi-temps (les deux premiers quart temps) sera de 11 à 8 en faveur du Mali.
Une rencontre très disputée, entre les deux formations, qui a permis aux coéquipières de Hamchetou Maïga (9), la meilleure marqueuse du Mali, de développer un basket plus positif pour finalement s’adjuger le gain de la partie. Du côté camerounais, l’on a noté de bonnes individualités comme la meneuse Elisabeth Koubiteb (8) et Artride Gano (6), lesquelles ont donné le tournis à la défense malienne.
Au coup de sifflet final, le Mali obtenait son ticket pour les demi-finales en battant le Cameroun sur la marque de 72 à 41, soit un écart de 31 points.
Angola-Côte d'Ivoire(44-42) : Un match fort disputé
Les coéquipières de Kolga Mariame (5) ont raté le panier de l’histoire de cette 20e édition de la Coupe d’Afrique de basket féminin, en se faisant éliminer à quelques secondes de la partie sur la marque étriquée de 44 à 42, soit deux points d’écart. Equipe que personne n’attendait à ce stade de la compétition, la Côte d’Ivoire a finalement été la grande révélation de ce tournoi 2007 de Dakar. Les sœurs Kolga Mariame (5) et Assetou (15), Ngoram Blandine (8), Djiré Mansouratou (9) et Fofana Aminata (14) et Kani Kouyaté (13), la meilleure réalisatrice avec 13 points, ont explosé lors de cette 20e édition de la Can de basket féminin de Dakar. Une équipe d’avenir, qui peut valoir de réels motifs de satisfaction à la Côte-d’Ivoire, dans un proche avenir.
Les Angolaises ont peiné pour les battre dans un match fort disputé Jacquelina Trancisco (5), Irène Guerreiro (9) et Ernestina Néto auront bataillé ferme face à la défense ivoirienne, mais sans succès. Leur coéquipière Maria Afonso (4), la meilleure marqueuse angolaise avec 17 réalisations, a beaucoup contribué à la qualification de son équipe. Grâce à son insolente adresse, elle a permis à l’Angola d’accéder en demi-finale.
Ces deux premiers qualifiés que sont le Mali et l’Angola se retrouvent ce samedi en demi-finale.
B. Noël NDOYE
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home