28 septembre 2007

20e CHAMPIONNAT DE BASKET FEMININ : Gora Mbaye, président de la commission d’organisation du COCAN de Thiès : « Le défi de l’organisation et de la

THIES : Gora Mbaye, c’est véritablement la tête pensante du comité régional d’organisation du 20è championnat d’Afrique féminin de basket basé au stadium Lat-Dior de Thiès, pour le compte du groupe B. Le président de la commission d’organisation, en collaboration avec les autres commissions, n’a rien laissé au hasard pour mettre les différentes délégations, dans de bonnes conditions. Le président de la ligue régionale de basket de Thiès a indiqué que les délégations ont été logées à la station balnéaire de Saly Portudal, précisément à Téranga Hôtel. A cet effet, pas de réclamations, encore moins de remarques de nos hôtes qui sont encadrés aussi bien à l’aller qu’au retour par les gendarmes. Selon Gora Mbaye, « il y a eu un petit couac relatif au retard accusé du budget alloué au comité d’organisation ( cocan ). » Heureusement que le nouveau ministre des Sports a résolu une partie du problème en nous octroyant un premier jet. C’est ce qui nous a permis de faire face à certains problèmes. Nous attendons la seconde enveloppe qui ne va pas tarder à tomber dans notre escarcelle", rassure Gora Mbaye. D’après lui, la perfection n’est pas de ce monde et l’essentiel était d’organiser le championnat dans la capitale du rail. Pour lui, le pari a été bien réussi. " Le public est venu nombreux malgré la forte canicule qui a sévi en ce mois béni de ramadan. Alhamdoulilah".

Après les matches de classement, les Thiessois comptent se rendre en masse au stadium Marius Ndiaye pour supporter les « Lionnes » pour la reconquête du titre perdu en 2003 à Maputo. Ce qui leur permettrait de se qualifier directement pour les prochains jeux de Beijing prévus en 2008.

ABDOURAHMANE SARR GONZALES.