REUNION : La sélection en stage en métropole
Les basketteurs de la sélection Réunion sont actuellement en stage en métropole. Le groupe ne fait désormais plus qu’un, les Réunionnais ayant retrouvé les kréopolitains. Au fil des matchs amicaux, le groupe se soude et tout va pour le mieux. Miguel Ramirez, le sélectionneur “touche du bois”.
Temps variable, du soleil puis un peu de pluie... La météo n’a pas vraiment dépaysé la délégation réunionnaise. “C’est un peu comme au Tampon” plaisante Miguel Ramirez, le coach de la sélection Réunion, actuellement en stage en Loire Atlantique. Au programme : entraînements et matchs amicaux. Pour le sélectionneur, c’est l’occasion de repérer les lacunes, mais surtout de les corriger : “On essaye d’améliorer la cohésion en attaque. Et surtout la défense”. La semaine dernière, dans la double confrontation face à Challans (N3), il y a eu du bon et du moins bon. Le meilleur, au premier match, où les Réunionnais s’imposent largement (93-75). Puis un relâchement coupable, lors du second, avec une courte défaite, mais une défaite quand même (62-65). “Nous n’avons pas été très sérieux. À moins que ce soit la fatigue. Quoi qu’il en soit, on a bien corrigé le tir dans notre troisième match”. Face à une sélection de joueurs N1/N2/N3 “avec des intérieurs de 2m05 !”, les Réunionnais se sont révoltés (victoire 82-60). Au-delà de ces résultats, l’important pour le coach reste la cohésion du groupe. “Les joueurs sont contents d’être ensemble. Ils mouillent le maillot tous les jours à l’entraînement”. Florent Eleleara, qui évolue à Boulazac (Pro B) est à ce titre, un exemple. Son expérience et son charisme booste le groupe. Y compris le sélectionneur. “Il donne à ses coéquipiers l’envie de se donner encore plus à fond. C’est un garçon de grande classe !”. Autre point positif : l’état de forme du groupe. “Pas de grosse blessure. Pas de casse, se rassure le sélectionneur. On a la chance d’avoir à nos côtés un bon kiné”. L’objectif de ce stage est avant tout d’être au top physiquement. Pour en avoir la certitude, il faudra patienter. Il reste encore quelques étapes avant que les joueurs soient déclarés aptes à défier les Malgaches, leurs principaux adversaires aux Jeux des Îles.
Antoine Forestier
LE GROUPE Yannick Doro (Meneur ou Arrière), Julien Minatchy (Ailier fort), Laurent Parata (Ailier), Ibrahim Panchbaya (Pivot), José Séry (Ailier), Jerry Boyer (Meneur), Dominique Tréport (Ailier), Gilles Chane Kee (Ailier), Kadafi Houmadi (Meneur), Florent Eleleara (Meneur, Boulazac Pro B), Boris Elisabeth-Mesnager (Pivot, Quimper Pro B), Rudy Picardo (Meneur, Recay-Saint-Martin N3), Cédric Charlette : (Ailier, Bayonne N2), Stan Irigaray (Bordeaux Régionale). Sélectionneur : Miguel Ramirez.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home