15 juillet 2007

TUNISIE : 9es Jeux africains à Alger - Dames

Elles se sont bien reprises face au Mali

Trois matches, deux défaites concédées lors des deux premières journées et une victoire obtenue hier devant le Mali. Bilan mitigé.

Nos demoiselles ont ouvert face au Kenya, un adversaire de gros calibre, ayant terminé 3e lors du dernier Championnat d’Afrique des Nations.

C’est donc tout naturellement qu’elles s’inclinèrent sur le score de 58-56, d’autant plus qu’elles commirent plusieurs fautes individuelles, ratant à l’occasion près d’une quinzaine de lancers francs.

Au cours de son second match, la Tunisie a affronté le champion d’Afrique, en l’occurrence le Nigeria, qui s’est présenté avec sa première équipe, histoire de fourbir ses armes pour la prochaine CAN qui se déroulera du 11 au 21 septembre 2007 au Sénégal.

Toutefois, et en dépit de leur défaite par deux points d’écart (56-54), nos féminines réalisèrent un grand match. Elles purent sortir un meilleur rendement et jouer d’égal à égal face à un adversaire plus aguerri et expérimenté que le nôtre. Avec un tel résultat, nous ne cherchons pas à nous leurrer, mais plutôt à mettre en valeur la bonne tenue de nos jeunes demoiselles et à les inciter à redoubler d’efforts pour les prochaines confrontations.

En ce qui concerne notre troisième sortie, le tirage au sort nous a réservé un adversaire assez coriace, si nous nous référons à son 5e classement lors des derniers Championnats d’Afrique.

Toutefois, en dépit de la valeur de l’adversaire, les jeunes Tunisiennes ont trouvé suffisamment de ressources pour venir à bout de l’un des ténors du continent.

Demain: Sénégal Tunisie

Après avoir observé une méritoire journée de repos, nos féminines affronteront pour leur avant-dernier match le vice-champion d’Afrique, en l’occurrence le Sénégal. Comptant dans ses rangs trois professionnelles évoluant en Europe, nous voyons mal nos représentantes tenir tête à un protagoniste de ce gabarit. Réputées pour leur adresse au tir à trois points et leur agressivité défensive, les Sénégalaises sero nt en roue libre face aux nôtres, à court d’expérience.

Camélia TEBBI

Les résultats

1ère journée

Tunisie-Kenya : 58-56

2e journée

Nigeria-Tunisie : 56-54

3e journée

Tunisie-Mali : 51-50

Le reste du programme

Lundi 16 Juillet

12h00 : Sénégal-Tunisie

Mardi 17 Juillet

12h00 : Tunisie-Zimbabwe