CÔTE DE IVOIRE : Sélection nationale de Côte d'Ivoire : Tony Parker aux côtés des Eléphants
Les Jeux Africains pointent du nez et chaque Etat Major des différentes disciplines auxquelles participeront les Eléphants donne l’esquisse du bataillon qu’il enverra à Alger du 11 au 23 juillet. Pour l’équipe nationale de basket-ball, la liste des sélectionnés de Jacques Monclar se dessine avec 10 athlètes prêts à enfiler la tunique nationale.
Le stage de Nantes a laissé place à celui des Etats Unis qui s’est déroulé sur des chapeaux de roues. De ce stage fructueux, nous apprennent les membres de la délégation ivoirienne présents au pays de l’oncle Sam, est né un partenariat avec les KINGS de Sacramento, formation du championnat Nord Américain de Basket (NBA).
Zerek Knight, Charles Abouo, Jean-Philippe Koffi, Ismaël N’Diaye, Adolphe Coulibaly, Frédéric Kounkorgo, Arnaud Dahi, Rodrigue Djahué, Serge Afeli et Jean François Bro Grébé sont la dizaine d’athlètes de la diaspora évoluant aux USA qui feront le déplacement à Nantes pour la dernière ligne droite avant les J.A d’Alger.
A ce contingent sera adjoint Eric Tapé, Le Brun Jean Emmanuel, Souleymane Diabaté et peut-être Mouhamed Koné pour permettre à Jacques Monclar d’avoir un éventail de choix plus large avant de dévoiler la liste finale des basketteurs qui représenteront la Côte d’Ivoire aux J.A et lors de la CAN prévue en août prochain à Luanda, en Angola.
La préparation faite à Sacramento fut des plus fructueuses avec une rencontre référence face à une formation composée Ron Artest, Francisco Garcia, Bobby Jackson, des joueurs de la franchise des Kings de Sacramento. Un match au terme duquel les Eléphants des states, amenés par Zerek Knight et Frédéric Kounkorgo, se sont inclinés de 6 points, après seulement quelques jours d’homogénéité.
La côte d’ivoire grâce à la qualité de ses athlètes a pu installer un partnership (partenariat) avec les Sacramento Kings qui ont dores et déjà invité les Eléphants à la ligue estivale semi-professionnelle de la franchise et ce, pour l’été 2008. Un partenariat qui en appelle d’autres car des pourparlers avec les Spurs de San Antonio, Champions NBA 2007, sont en cours avec pour médiateur et appui, Tony Parker.
Patrick GUITEY
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home