MAROC : Matches d'appui du play-off
Reposant sur un superbe collectif où intelligence et instinct sont en parfait équilibre, le MAS et l'ASS se retrouvent dans une finale prometteuse le samedi prochain dans la salle du 11 janvier à Fès.
Salé et Fès étaient le pôle d'attraction par excellence des deux matches d'appui des demi-finales du play-off du championnat d'élite de basketball. Ces deux rencontres opposant l'ASS au FUS et le MAS au WAC ont tenu toutes leurs promesses. Des salles archicombles, une bonne organisation, tous les ingrédients d'une messe de basketball ont été là. Ces deux confrontations décisives ont en quelque sorte, permis au grand public de se réconcilier avec leurs équipes respectives et avec le basketball national. Car cela fait longtemps que l'on n'a pas assisté à une telle ambiance.
A Fès, le MAS a entamé la partie sur les chapeaux de roue grâce notamment à son tandem sénégalais Matar M'Baye et Alpha Traoré qui n'avaient point de gardes-corps fiables : 19-10 au premier quart-temps.
Après la petite pause, on n'a remarqué aucun changement tactique puisque les Reds avaient très peu de solutions que se soit dans le jeu extérieur ou intérieur, malgré les efforts déployés par le grand Idrissi. Ce set revient également aux locaux sur la marque de (38-30).
De retour des vestiaires, Fronger, Zangui, Idrissi, Ayadi, Ebo Sarr ont paru déterminés à renverser la tendance, mais l'adresse d'Alpha a découragé pour autant les efforts des protégés de Hassane Hachad. Ce qui a permis au MAS de garder les 6 points d'écart très bons pour le moral.
Lors du dernier et quatrième quart-temps, le WAC a enfin donné un peu de consistance à son jeu intérieur, ce qui lui a permis de rester bel et bien dans la partie pour se battre sur tous les ballons et notamment les rebonds offensifs très précieux. Au moment où son homologue fassi modifiait fréquemment son organisation pour dénicher les alternatives, mais en vain puisque les Widadis sont revenus à 54-52 à quelques minutes de la fin. Toutefois, la sortie prématurée de Ayadi pour une 5ème faute offensive imaginaire et la faute technique sifflée par l'arbitre Ziad contre Merouane Moutribi (en plus de quelques maladresses) ont été bénéfiques au MAS au décompte final. Le score final de 69-66 en dit long sur une fin de match époustouflante.
Le seconde rencontre programmée dans la salle Fathallah Bouazzaoui a connu, un scénario particulier et plein de suspense. Les deux coaches Mallé Sénéga (FUS) et Driss El Houari (ASS) se sont livrés à une bataille technique sans merci. En s'imposant de manière péremptoire lors du premier quart-temps, l'ASS n'a pu persévérer dans le même rythme pour laisser l'initiative au FUS qui rentre vite dans le match grâce à l'efficacité de son duo Montalibi - Mouak qui a réduit la marque à 3 points (45-42).
Les deux derniers quart-temps étaient très serrés au cours desquels aucune des deux formations n'a pu imposer son rythme de croisière. Certains joueurs fussistes, par manque d'expérience, ont offert le billet de la finale aux Salouis. Ainsi donc, les vœux des corsaires étaient exhaussés, Du fait qu’ils vont vont jouer pour le doublé après s'être emparé de la Coupe du Trône devant l'IRT, 72-69.
|
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home