ALGERIE : Le podium en point de mire pour les Verts
par Samir S.
Les Fennecs, qui viennent de boucler leur cycle de préparation par un dernier stage international précompétitif au Maroc, évolueront lors de ces 29es jeux Africains dans le groupe B composé de l’Egypte, de la Tunisie, de l’Afrique du Sud et du Sénégal.
Rien que cela. Tout ce beau monde aura comme arène la salle Harcha, alors que l’autre groupe évoluera à la salle de Staouéli. Les Algériens, qui visent une place sur le podium, comme l’espère Mustapha Berraf, aura du pain sur la planche pour passer le cap des matches de poules.
Si les obstacles tunisien et sud-africain paraissent surmontables, il reste que les Sénégalais et, à un degré moindre, les Pharaons seront très difficiles à vaincre. Il faudra beaucoup de qualités, techniques, tactiques et surtout physiques, aux camarades d’Abdelhalim Sayah et de Tarik Oukid, pour se défaire de ces deux grosses cylindrées.
Si l’apport du public peut être une force de plus face aux Egyptiens, contre les Lions de la Téranga, ce sera une autre paire de manches tant le cinq national du Sénégal recèle des qualités immenses à faire valoir. Les Sénégalais, qui se sont préparés en conséquence pour décrocher l’or à Alger, ont battu le rappel de tous leurs professionnels évoluant en Europe et aux Etats-Unis d’Amérique en NBA.
L’entraîneur sénégalais a laissé entendre que son équipe allait à Alger en conquérante pour bien se préparer aussi pour la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se déroulera au mois d’août en Angola. Les Sénégalais, qui ont effectué une préparation spéciale aux Etats-Unis puis en France, ont fait planer le doute quant à leur participation à ces jeux Africains pour une histoire de primes non réglées.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home