30 juillet 2007

ALGERIE : Fin de mission pour le secrétaire général et la DTN

par Samir S.

La dernière réunion du bureau fédéral présidée par Mustapha Berraf n’est pas restée sans conséquences sur le secrétaire général de la FABB et toute la composante de la direction technique nationale (DTN) auxquels il a été signifié une fin de mission.

L’autre décision importante qui a été prise est la non-participation de la sélection nationale à la prochaine coupe d’Afrique des nations prévue à la mi-août en Angola. Ainsi, ce qui était prévisible à l’issue de la débâcle des sélections nationales filles et garçons lors des jeux Africains d’Alger est arrivé.

Déçus, pour ne pas dire outrés, par les résultats enregistrés par les Verts, les membres du bureau fédéral n’ont pas cherché midi à quatorze heures pour prendre cette décision qui devrait donner à réfléchir à d’autres. Le basket-ball, qui enregistre depuis peu une nette baisse de niveau, se devait de relever la tête pour ne pas sombrer dans un profond coma, et la réaction du président Mustapha Berraf de lui éviter un tel scénario catastrophe est venue au bon moment pour remettre de l’ordre dans une fédération que beaucoup donnaient comme exemple dans un passé récent.

Le premier à payer les frais de cette désillusion des Verts est, bien sûr, le secrétaire général El-Hadj Cherrak qui a été démis de ces fonctions. Pour rappel, ce dernier avait été nommé à ce poste au lendemain de la nomination au ministère de la Jeunesse et des Sports de l’ex-cheville ouvrière de la FABB Mohamed Djeraoui.

Le directeur de l’organisation sportive, Abdelkrim Medjhoum, serait pressenti pour occuper le poste de secrétaire général de la FABB, un vœu de toute la famille du basket-ball algérien tant l’homme jouit d’un grand respect et d’une grande admiration pour le travail colossal entrepris à son niveau.