26 juillet 2007

7es JIOI

Renfort de choix pour la sélection malgache

La sélection masculine malgache de basket-ball a fait appel à cinq expatriés dans le cadre des prochains Jeux des îles. Le plus en vue demeure Hery Rafidison qui a évolué comme professionnel en Hollande, Irlande, Suède et Belgique. Les quatre autres étant Clément Joël (Aix-en Provence), Herizo (Belgique), Maiwen (Temple-sur-Lot) et Lalatiana (Armada).

Hery Rafidison, 28 ans, possède une carte de visite intéressante. Meneur ou ailier, il a pratiqué pendant cinq ans à la National Collegiate Athletes Association où sont recrutés les joueurs qui évolueront dans la ligue pro NBA aux États-Unis. Il sera à sa première participation aux JIOI.

Avec la venue de ses expatriés, la sélection malgache est désormais au complet. Elle effectuera un dernier regroupement au Palais de la Culture et des Sports à Mahamasina. Il est à noter que Madagascar a été tirée dans le même groupe que Maurice et les Seychelles.

Du côté de la sélection féminine de l'île de la Réunion, les entraîneurs Victor Carlot et Harry Sépéroumal ont établi la liste des douze sélectionnées. Ce sont Évelyne Fari, Leila Sellier, Maëva Zemire, Florence Castaingts, Daphné Marie-Louise, Florine Basque, Mélody Gamarus, Isabelle Mounoussamy, Agnès Razanaka, Vanessa Turpin, Lise Sinacouty et Nadia Mdjassariali.

Parmi, Sellier, Marie-Louise et Sinacouty étaient en action aux derniers JIOI, où la sélection de l'île sœur s'était inclinée en finale face à Madagascar (47-82). Notons que le staff technique a dû se passer des services de Gaëlle Boyer et Éléonore Bon, blessées, et de Cindy Sidambarom, qui évolue en France.

1 Comments:

At 9/4/08 15:26, Anonymous Anonyme said...

je suii trow amoureuz de hery rafidison (il a un bô cul!!)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home