MAROC : Le WAC et le FUS grands bénéficiaires
Le grand bénéficière de cette journée du play-off du championnat de basket-ball en première division est le Wydad de Casablanca, qui s'est accaparé de la première place dans son groupe en disposant de l'Association de Salé sur le score étriqué de deux longueurs de différence.
Idem pour le FUS de Rabat, qui a trouvé énormément de difficulté pour venir à bout de la solide formation du MAS de Fès.
En effet, à Casablanca, la rencontre opposant le WAC et l'ASS a tenu toutes ses promesses sur tous les plans. Tous les ingrédients étaient là. Le beau spectacle, le suspens, l'ambiance et le nombreux public venu du complexe Mohammed V pour fêter la victoire réalisée par l'autre équipe du WAC foot-ball, qualifiée en quarts de finale de la Coupe du Trône, au détriment du DHJ.
Dans une salle archicomble, le WAC a réussi une petite victoire, mais très importante face à l'ASS. Ce succès qui réjouit toute la famille wydadie, permet aux joueurs de Hassan Hachad et Omar Nouhi de s'accaparer de la première place dans leur groupe. Cette rencontre marquée par un duel sous les paniers entre Youness Drissi le meilleur rebondeur du match et Sar Ibou Kay du WAC face à Saw Pape et Singar de l'ASS, a été caractérisée par la disqualification de six joueurs pour cumule des cinq fautes dont quatre de l'ASS, en l'occurrence Saw, Singar, Bourouss et Belkaid de l'ASS, et deux du WAC, Sar Ibou Kay et Chattahi.
A soulever que l'arbitrage n'a pas échappé aux protestations des deux équipes, néanmoins, il faut souligner le courage des arbitres plus particulièrement Mohamed Raissa de la ligue Oumrrabia .
Les deux équipes qui ont opté pour les défenses, homme à homme demi terrain et tout terrain, ont fait jeu égal dans l'ensemble. Le premier quart temps a connu une légère domination des slaouis qui l'ont achevé avec une avance de 04 longueurs (16-20 ). Au second quart temps les locaux bien soutenus par leurs supporters ont rattrapé leur retard, et prendre une avance de deux points à la fin de la première mi-temps (31-29).
Lors des trois premières minutes du troisième quart temps, le Wydad dominateur aux rebonds et aux contres grâce à Youness Drissi, a réussi à creuser l'écart à 06 longueurs(39-33) sous les applaudissements du niveau Président de la section foot-ball M. Abdelilah Akram. Mais trois attaques ratées par le WAC ont permis à l' ASS d'égaliser (49-49) et reprendre une marge de 06 longueurs (49-54) à la 8ème minute. La sortie de Saw pour cumule de cinq fautes a provoqué un déséquilibre au sein de la défense slaouie qui a subi les assauts des locaux qui ont égalisé (56-56).
Le quatrième quart temps a été marqué par une bataille acharnée entre les deux formations qui jouaient sur les nerfs, ce qui a provoqué des arrêts de jeu. Le Wydad qui possédait une avance de 09 points (74-65) alors qu'il ne restait qu'une minute cinquante secondes, a faillit perdre la partie à cause des précipitations et du jeu individuel. La stratégie des «fautes» choisie par le manager Driss Houari n'a pas suffi aux slaouis d'éviter la défaite avec une différence de deux points à la fin du temps réglementaire. Dans l'autre match à Rabat, le Moghreb de Fés qui a dominé toute la partie s'est incliné devant le FUS qui est revenu aux dernières minutes pour décrocher une victoire très importante qui lui permet de garder tous les espoirs pour une qualification aux demi-finales. Le match retour de samedi s'annonce très chaud entre les deux formations. Le MAS doit s'imposer pour assurer sa qualification. Car en cas de défaite, il perdra son billet au détriment du RCA. Quand aux Fussistes, il doivent bien peaufiner leur défense. Car une défaite de plus de 15 points, les prive d'une qualification .M. Male est bien averti.
Lamghari Lekbir
Résultats techniques
FUS de Rabat – MAS de Fès 73 - 68
Wydad Casablanca – AS Salé 80 - 78
Classement
Groupe A Groupe B
Clubs pts MJ Clubs pts MJ
1/ WAC 06 03 1/ RCA 06 04
2/ TSC 05 04 2/ FUS 05 03
3/ ASS 04 03 3/ MAS 04 03
Programme de la 6e journée
Samedi 09 Juin 2007 à 15 h 00
A Fès à la salle 11 Janvier : MAS - FUS
A Salé à la salle Bouazzaoui : ASS - WAC
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home