Le président de la Fiba - Afrique satisfait du déroulement de sa feuille de route
Le président de la Fédération africaine de basket-ball (Fiba - Afrique), l’Ivoirien Alain Ekra, a exprimé sa « satisfaction » du bon déroulement de la feuille de route de la structure qu’il dirige et dont les trois points tournent autour de la vulgarisation de la pratique du basket dans toutes les zones africaines, l’atteinte du niveau mondial et la réalisation de l’autofinancement du basket africain.
« Nous avons réalisé à 60 pour cent de nos objectifs pour le plan quadriennal qui consiste à faire en sorte que les petits pays arrivent à jouer au basket et cela passe par la création d’infrastructures et la distribution de matériel didactique », s’est félicité M. Ekran dans un entretien accordé à APA, à Dakar, où il séjourne pour les besoins du tirage au sort des poules de Championnat d’Afrique de basket féminin (du 21 au 30 septembre 2007 à Dakar et à Thiès), prévu samedi.
M. Ekra révèle que la Fiba-Afrique a lancé, depuis 2003, une opération consistant à distribuer chaque année 20 000 ballons aux pays, à raison de 500 ballons par pays.
« Nous octroyons aussi du matériel de bureau et des ordinateurs aux pays africains », poursuit-il.
La formation et l’encadrement occupe également une bonne place dans la feuille de route de la Fiba - Afrique, indique son président
« Pour développer le basket-ball, il faut des techniciens. C’est pourquoi nous avons nos instructeurs qui sillonnent l’Afrique pour former des formateurs », insiste le patron du basket africain, soulignant qu’« aucune des sept zones n’est laissée en rade ».
Ancien basketteur, ancien président de la Fédération ivoirienne de basket, et ancien ministre de la Santé de Côte d’Ivoire, Alain Ekra est président de Fiba - Afrique depuis 1998.
Il a été réélu pour un nouveau mandat en 2006.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home