21 juin 2007

MAROC : Intranek de Beyrout conserve son titre

Championnat arabe (dames)

L'équipe libanaise d'Intranek de Beyrouth a conservé son titre de championne arabe des clubs champions de basket-ball (dames), en battant son homologue tunisienne de Sfax par 73 points à 71, lors de la finale de la 14e édition disputée mardi à la Salle Ibn Yassine de Rabat.

L'équipe marocaine des FAR a terminé troisième de ce championnat après sa victoire devant l'ASPTT d'Alger par 74 points à 57, mardi en match de classement.

L'équipe militaire avait été sortie en demi-finale, dimanche dernier, par Sfax (78-65), alors que l'Intranek avait éliminé l'ASPTT d'Alger (88-59). Le Wydad de Casablanca, deuxième représentant du Maroc, avait quitté le championnat après sa deuxième défaite d'affilée dans la phase de poules (B) face aux Sfaxiennes (82-43).

Dans une déclaration à l'agence MAP, le secrétaire général de l'Union arabe de basket-ball, Hanafi Aboutaleb, a relevé que le niveau du championnat s'améliore au fil des éditions grâce à l'intérêt grandissant manifesté par les fédérations arabes pour le basket-ball féminin. "Cette édition, âprement disputée par les équipes participantes, est d'un niveau meilleur par rapport à la précédente, disputée à Dubaï", a-t-il ajouté.

De son côté, Abderrahman Moussaad, trésorier de l'Union arabe, a indiqué que le basket-ball arabe a franchi de grands pas, saluant les efforts de la Fédération royale marocaine de basket-ball (FRMBB) pour assurer la réussite de cette manifestation sportive.
Même son de cloche pour Noureddine Benabdenbi, président de la FRMBB, qui a affirmé que le nombre et les prestations des équipes participantes témoignent du développement du basket-ball féminin au niveau arabe.

Pour lui, la participation marocaine a été à la hauteur, vu la bonne prestation du Wydad de Casablanca et la troisième place occupée par l'équipe des FAR.

Ce championnat, qui a démarré le 12 juin, a réuni les clubs du Wydad de Casablanca, des FAR, Intranek Beyrouth (Liban), Orthodoxe (Jordanie), Sfax (Tunisie), Al Hourria (Syrie), l'Académie arabe de technologie et de transport maritime (Egypte), Okad (Irak) et ASPTT Alger (Algérie).