21 juin 2007

MADAGASCAR : Championnat - Choc Sebam-BBCM en demi-finales

Les journées se poursuivent mais ne se ressemblent pas au sommet national de basket-ball. Le carré final messieurs a été formé, hier à l'issue d'une cinquième journée disputée. Comme il fallait s'y attendre, Sebam, auteur d'un sans-faute, affrontera le BBCM d'Analamanga, vainqueur de Sporting, au cours des demi-finales qui se joueront demain, au Palais des sports à Mahamasina.
Belle prestation aussi du côté du Stade olympique de l'Emyrne qui a obtenu son ticket pour les phases finales, malgré sa défaite devant Sebam hier, par 63 points à 127. Classée deuxième dans la poule A avec quatre victoires, elle sera ainsi opposée à l'équipe de Fanatic de Mahajanga, tête de classement dans la poule B.
Dans la catégorie féminine, la championne de Madagascar en titre Sotrata d'Ambatolampy a réalisé également un sans faute en terminant en beauté ses matches de qualification devant AJMA de Mahajanga par 67 points à 32, hier. Les protégées de Vachy affronteront ainsi l'équipe d'Ami d'Analamanga, demain à la première demi-finale.
De son côté, Mega Informatique de Toamasina aura fort à faire avec Tamifa de Fianarantsoa à la deuxième demi-finale du championnat.
Fin du parcours ainsi pour l'équipe de JCSA d'Analamanga, vice-championne de Madagascar qui s'est inclinée devant Mega Informatique sur le score de 44 points à 67.
Les basketteurs se reposent ce jour avant de reprendre les choses sérieuses, demain.
Les finales hommes et dames seront disputées le samedi, au même endroit.
Soafara Ralaimidona