16 juin 2007

MAROC : ASS-FUS et MAS-WAC le carré d'as

Demi-finales aller du championnat

Après la première phase du play-off, le WAC s'est classé premier de sa poule, suivi de l'ASS. Dans l'autre poule, le FUS a terminé premier, suivi du MAS. Les demi-finales opposent, en match aller, retour et match d'appui, s'il y a lieu, le second de chacune des deux poules au premier de l'autre poule. Ainsi, l'ASS recevra le FUS et le MAS recevra le WAC. En cas d'égalité de victoire, le match d'appui aura lieu chez le mieux classé de sa poule.

Concernant ASS-FUS, qui aura lieu à 19h à la salle feu Abdelfettah Bouazzaoui de Salé, les deux formations se sont rencontrées deux fois cette saison et la victoire était du côté de l'ASS. Au match aller, l'ASS avait surpris le FUS, à la salle Ibn Yassine, sur le score de 44 à 64. Le match retour est revenu aux Slaouis sur le score de 72 à 66.

L'entraîneur-manager de l'ASS n'est autre que Driss Haouari, ancien joueur et entraîneur-manager de l'équipe du FUS. C'est dire que l'ASS est mieux paré pour remporter cette confrontation, tant son actuel coach connaît le jeu et les joueurs du FUS et peut prévoir à l'avance la manière dont ils pourraient éventuellement progresser face à son équipe.

Dans l'autre rencontre, le MAS avait fait de même face au WAC qu'il avait battu au match aller du championnat pour le compte de la troisième journée sur le score de 68 à 44 et au match retour sur le score de 55 à 58, à Casablanca. Les deux équipes de l'ASS et du MAS sont tenues de vaincre, à domicile, si elles veulent garder toutes leurs chances intactes pour la suite des débats.

Une défaite à domicile signifierait l'élimination de la course au titre à moins de renverser la vapeur de «rebreaker» chez l'adversaire pour pouvoir jouer le match d'appui à domicile. Il en sera de même pour le WAC et le FUS qui seront contraints de remporter une victoire à domicile, dans le cas de défaite chez l'adversaire pour espérer le surprendre au match d'appui.

Programme de samedi
Salé (S. Bouazzaoui) 19h : ASS-FUS
Fès (S. 11 janvier) 20h : MAS-WAC.


El Mostapha Bouhafa | LE MATIN