23 juin 2007

ILE MAURUCE : Tournée Athletes in Action - Défaite, mais réaction positive de Maurice

Bien que battue 68-93 par les Universitaires américains regroupés dans l'association Athletes in Action, la présélection masculine de basket-ball a réalisé une bien meilleure prestation que celle enregistrée mardi dernier. Au gymnase de Roche Bois, jeudi dernier, la bande à Jean-Michel Sénèque a fait montre d'une réaction positive en faisant jeu égal avec son adversaire notamment au cours des deuxième et troisième quart temps.

Toujours est-il que l'équipe visiteuse a démarré en trombe comme à l'accoutumée pour mener 25-16 à l'issue du premier quart temps. Elle remportera par la suite tous les autres quarts temps sur les scores de 22-18, 23-20 et 23-14. La présélection mauricienne avait abordé la rencontre sans son fer de lance, Ghislain Fanny, alors que le cinq initial était constitué de Jonathan Jules, Thierry Julie, Jason Grenade, Clarel Souciant et Winley Tamby. Jonathan Jules s'est révélé le meilleur marqueur dans le camp mauricien avec 26 points à son actif.

Jean-Michel Sénèque s'est dit satisfait de la prestation de ses troupes. " Cela s'est mieux passé que mardi dernier, car l'équipe s'est ressaisie. Les joueurs ont démontré une meilleure motivation et un autre visage. À l'image de Jonathan Jules, inexistant dimanche dernier et timide mardi dernier, et qui termine meilleur marqueur. Je salue également la contribution de Thierry Julie, alors que Winley Tamby a pointé le bout du nez ".

La quatrième confrontation entre les deux formations est prévue demain à partir de 17h30 au gymnase de Phoenix.