CHAMPIONNAT ARABE DES CLUBS CHAMPIONS
Un nouveau sacre en vue pour les Sfaxiennes
Le CSS qui domine la compétition locale en basket féminin, prendra part ce soir au XIVème championnat arabe des clubs champions qui se déroule à la salle Ibn Yassine à Rabat du 11 au 20 juin.
Cette participation met fin à une absence des compétitions arabes d’une durée de six ans.
Les Sfaxiennes se sont envolées samedi pour le Maroc avec un effectif de douze joueuses pour participer à cette joute sous la conduite du coach Ryadh Ben Abdallah libéré par la FTBB pour cette compétition.
Un choix très judicieux dans la mesure où le CSS possède six joueuses internationales et le CACC servira de préparation pour les Jeux Africains d’Alger en juillet.
En plus, Ben Abdallah a déjà remporté le championnat avec le CSS et connaît l’ambiance de la compétition arabe.
Renfort ciblé
Lors de cette manifestation qui se déroulera selon le règlement arrêté par l’Union Arabe de Basketball et les dispositions de code de jeu international, chaque club aura le droit de faire jouer deux joueuses de nationalité étrangère.
Les sfaxiennes qui ont testé plusieurs joueuses, ont enfin opté pour Julia Hasabalotawa de l’Ukraine 1m86 qui peut évoluer aux postes 4 et 5.
Julia soutiendra Chebli, Mnassria et à un degré moindre Faiza Soudani qui ne peut pas s’investir à fond depuis qu’elle est enceinte.
Le second renfort concerne le playmaker de l’ESCB Maha Chelly qui aura la lourde tâche d’organiser le jeu en compagnie de Zagrouba et Khriji.
Rude concurrence
Dix clubs ont confirmé leur participation à cette compétition dont l’équipe du FAR, champion 2005-2006 du Maroc et le WAC, vice-champion ainsi que l’ASPTT (Algérie), Okad (Irak), Orthodoxe (Jordanie), Interanek (Liban), Homantemem (Liban), Hourria (Syrie), CSS (Tunisie) et l’Académie Arabe de Technologie et transport maritime (Egypte).
Les équipes engagées seront divisées en deux groupes (A et B), les deux premières de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales.
La réunion technique et le tirage au sort de la constitution des groupes se sont déroulés hier soir.
La concurrence sera rude avec les libanaises, les Algériennes et les Marocaines mais les chances des Sfaxiennes demeurent intactes pour remporter un troisième titre arabe après ceux de Dubaï et Liban.
* Liste des joueuses : Fatma Barkallah, Mouna Khriji, Fatma Zagrouba, Henda Chebli, Salma Mnassria, Thouraya Abassi, Maha Chelly, Julia Hasbalotava, Sonia Chaâbène, Ikbel Kacem, Rim Soudani, , Ines Srioui, Faiza Soudani.
AB.H.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home