MADAGASCAR : Sebam et Sotrata défendront leur titre
Les yeux seront rivés au Palais de la culture et des sports, Mahamasina, du 16 au 23 juin, avec le Championnat de Madagascar de basket-ball seniors, dames et NIA (hommes). Une occasion pour les équipes championnes de Madagascar, Sebam Sotrata, dans la catégorie dame, de conserver leur titre. Cette année, cette équipe du Vakinankaratra est ainsi à la conquête de son quatrième titre national. Son palmarès est confirmée par la Coupe des clubs champions de l'océan Indien, disputée à La Réunion, à laquelle elle est prête à en découdre.
"L'objectif est de conserver le titre national, voire celui de l'océan Indien", a souligné Hubert Manary, alias Vachy, entraîneur de Sotrata. "Cette fois rien ne nous empêchera de ravir le trophée. Mais il faut, quand même, se méfier de Mega Informatique d'Antsinanana qui nous a embêté l'année dernière. JCSA d'Analamananga présente aussi un adversaire de taille! A coup sûr, elle prendra sa revanche", se méfie-t-il.
Belle bagarre
Il y en est de même pour les hommes de Hyancint Randrianjafy, entraîneur de SEBAM sont prêts pour une belle bagarre devant les 11 équipes engagés.
Pour y parvenir, Sebam aura fort à faire dans la poule A avec Challenger (Analamanga), SOE (Analamanga), Cosmos (Diana), ASV Vohemar (Sava), Ascut (Atsinanana) aux phases éliminatoires.
La poule B regroupe Cosfa (Analamanga), BBCM (Analamanga), ASPNaTo (Atsimo Andrefana), JASCC (Atsinanana), Sporting (Diana) et Fanatic (Boeny).
Les 12 équipes (AJM/ Boeny, ASPNB/Diana, USJFM Atsimo Andrefana, ASE/ Atsimo Andrefana, Mega Informatique/ Atsinanana, Sotrata/ Vakinankaratra, CBBC / Vakinankaratra, JCSA/Analamanga, JEA/ Analamanga, Ami/ Analamanga, Tamifa / Amoron'i Mania, et enfin ASF/ Haute-Matsiatra). Engagées chez les dames, ces équipes seront également réparties en deux groupes. La répartition se déroulera, ce vendredi, suivie du tirage au sort.
Histoire de se mettre à l'abri dès la première journée, étant donné que seuls les quatre meilleurs clubs de chaque poule accédéeront au prochain tour, les quarts de finales.
La compétition s'annonce riche, car elle servira de test pour l'équipe nationale qui se prépare aux Jeux des îles de l'océan Indien en août.
Soafara Ralaimidona
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home