CÔTE DE IVOIRE : L’ABC et le CSA vainqueurs
Le premier volet de la saison de la FIBB a été bouclé, lundi soir, au palais des sports de Treichville. L’ABC en hommes et le CSA au niveau des dames se sont adjugés la coupe de Côte d’Ivoire au terme d’une soirée époustouflante. Les garçons du président Touré Boubacari se sont imposés 81-53 à GBC, tandis que les filles du président Mahma Coulibaly se jouaient 48-44 des filles de l’ABC. La nouvelle génération de basketteurs formés par Seydou Badjan, qui a été la première équipe a infligé une défaite à la grosse artillerie des Abidjanais cette saison, était à l’entame confiante de la finale. Mais très vite les garçons ont déchanté face à la détermination de la bande à Paulin. C’est Blaise Amalanbian, le vaillant capitaine de l’ABC, qui a dévoilé l’intention de son équipe. Konaté Stéphane et Gboto Célestin ont suivi le bel exemple de leur «capi». Les dégâts sont palpables ; l’ABC mène 19-11 au premier quart temps, puis 32-24 à la mi-temps.
Le coach Badjan retape le moral de sa troupe. Mais l’équipe en face est un bloc solide. L’ABC contrôle le match (56-43, 3è quart temps) avant de s’imposer logiquement 81-53 à la fin du match.
Chez les dames, c’est après un match très enlevé que le CSA est parvenu à s’imposer. La débauche d’énergie d’Awa «Djah» et la détermination de Kani, Mariam et les autres ont fait la différence face aux filles de l’ABC. Celles du coach Siaka Coulibaly du CSA ont remporté les quatre séquences de la partie (12-11, 23-22, 37-29 et 48-44).
Paul Bagnini
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home