MAROC : Quinzième journée
Dans la ligne des quarts de finale de la Coupe du Trône
Après la première manche des quarts de finales de la Coupe du Trône, qui n’a manqué ni d’émotions fortes, ni de coups fourrés tactiques ; le championnat reprend ses droits de plus belle, avec une journée, qui va certainement permettre aux observateurs de la balle au panier de voir plus clair pour l’attribution des places au play-off, les fatidiques épreuves des barrages, alors que pour la descente, on peut dire que les dés sont aux alentours du parquet.
ASS-ASE : Pour un nouvel équilibre moral
Depuis sa défaite en championnat face au Wydad, l’ASS traverse une mini-crise de confiance, de ce fait, ses joueurs perdent de leur allant, mais surtout de leur sérénité à l’approche du cercle. La victoire rétrécié en quart de finale « aller », jette l’huile à la combustion, ce qui a poussé Saïd Bouzidi, coach attitré, à démissionner, un geste plutôt attendu par les médias slaouis, et c’est Houari Driss, directeur techniques qui prend le relais, en attendant de voir plus clair. La venue de l’Amal d’Essaouira, vient à point nommé pour la phalange de la cité des corsaires pour se faire une nouvelle âme avant son voyage au antre wydadi le week-end prochain, où elle aura à défendre l’avantage d’un petit point, pour passer au dernier carré. Houari Driss, qui n’est pas un dernier venu à la besogne, possède décemment les moyens pour galvaniser l’esprit des joueurs pour rester dans la ligne de mire à l’édition 2006-2007.
KAC-FUS : Tout azimuts pour les « Halalas »
Après un début de saison en flèche, avec à la clé, les victoires face au FUS, TSC, l’IRT et le WAC « SVP », la formation de la rive du Sebou depuis sa dernière sortie face au Raja, marque le pas, non pas à cause d’une forte dose de moutarde dans le nez des joueurs, mais par l’imprécation des blessures des joueurs, à commencer par celle de Zouita, plaque tournante du système mis en place par le coach Thami. En accueillant le FUS, une équipe qui connaît un retour en force, et ce, depuis la seconde phase du championnat, le KAC doit mettre les bouchées double s’il compte vraiment le faire enrouler. Le FUS qui reste sur une belle victoire en Coupe du Trône face à l’IRT, part avec les faveurs du pronostic, avec comme argument majeur, son ailier Marius, qui aligne à chacune de ses sorties une moyenne de 16 points. Partie piège pour les deux antagonistes, dont le résultat va basculer les données des uns et des autres.
IRT-MAS : Sur un fil agaçant
Le face-à-face entre les Azurs de Tanger et les blacks de Fès, n’a jamais perdu de son allant, ni de son intensité, et ce, par la rivalité qui plane sur les deux fractions, aussi par la qualité technique des joueurs. Si le Moghreb de Fès campe sur ses positions préexistantes, l’Itihad de Tanger non, et ce, pour de multiples raisons. L’IRT dont l’esprit est empesé par la défaite en Coupe du Trône, chose qui risque de peser une nouvelle fois sur le cours du jeu, face à une équipe qui compte bien conserver son poste de leader. L’ambiance dans les gradins va certainement atteindre son paroxysme, dans un esprit fair-play, pour ne pas se perdre dans l’anarchie.
RSB-WAC : Ne pas lâcher prise pour les rouges
Le club de la métropole économique revient cette saison, doucement mais sûrement à son meilleur niveau, qui a fait de lui l’un des clubs les plus redoutés du championnat, du temps des Hilali, feu Moulay Riad, Hachad Azzedine, Sebbar. Avec une flambée des nouveaux joueurs dont la majorité du cru du club, le WAC commence non seulement à inquiéter les favoris de la compétition (MAS, ASS, l’IRT ou encore le Raja) ; mais se nourri d’ambition grandissante pour renouer avec son passé glorieux. Le déplacement chez la Renaissance de Berkane lanterne rouge, pour Hassan Hachad coach des rouges, se situe dans la continuité du programme de mise à niveau de l’équipe, aussi pour garder le mental sain, et ce, dans l’optique du prochain match de Coupe du Trône face à l’ASS, où rien n’est gagné d’avance.
RCA-TSC : Lichtaf face à ses vieilles couleurs
Après une période de disette, le TSC renoue avec une première victoire face à la RSB, une deuxième probante à la clé une place dans le dernier carré de la Coupe du Trône, et voilà de nouveau Tihad de Casablanca sur de bons rails, et au bon moment, SVP, alors que son voisin et adversaire du jour, le Raja reste sur deux défaites, de quoi faire montrer la tension de la partie d’un cran. D’un côté comme de l’autre, les arguments technique et humain ne font nullement défaut, rien à citer les Fenjaoui, Adnane, Motbemza, (RCA), Lichtaf, Toumi, Boukhriss, Jeson et Saâssah (TSC), le spectacle est plus que garanti, surtout quand le fair-play ne rate pas le détour.
Programme
Samedi 3 mars 2007 Salé - Salle Bouazzaoui Fath-Allah ASS - ASE Tanger - Salle IRT - MAS Kénitra - Salle Massira KAC - FUS Berkane - Salle RSB - WAC Casablanca - Salle complexe Mohammed V RCA - TSC
Saïd B. CHERKI
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home