MAROC : Le WAC en danger à Berkane
Une journée dominée par le derby RCA-TSC
Entre deux journées de la Coupe du Trône, le championnat reprend ses droits avec la quinzième journée qui mettra aux prises l'IRT, cinquième au classement général, au MAS, leader actuel du championnat.
L'ASS reçoit dans une rencontre somme toute facile, l'avant-dernière équipe du classement général.
Le WAC, lui, effectue un périlleux déplacement à Berkane où il aura à affronter le RSB, lanterne rouge. Le derby casablancais opposera le RCA au TSC à la salle omnisports du complexe sportif Mohammed V.
Le KAC, qui avait créé la grosse surprise en battant le FUS à Rabat sur le score de 61 points à 65, pour le compte de la sixième journée du championnat, reçoit son vis-à-vis dans une rencontre fort attendue par les amis de Mouak pour prendre leur revanche.
Les Kenitréens avaient bien entamé le championnat avant de sombrer dans l'anonymat.
Le FUS retrouve petit à petit ses marques sur l'aire de jeu. Avec le retour de leur maître à jouer, Mohamed Mouak, les Rbatis seront assurément plus percutants. En se déplaçant à Kenitra, le FUS ne jure que par la revanche. L'IRT reçoit, dans le sommet de la journée, le MAS. Au match aller, les Fassis avaient gagné sur le score de 79 à 68. L'actuel leader du championnat n'a pas droit à l'erreur s'il veut garder la tête du classement général.
Le MAS s'est accaparé du fauteuil de leader après une longue tergiversation. L'ASS et le RCA restent derrière à l'affût de tout faux pas du leader. La RSB attend de pied ferme la formation casablancaise du WAC. Cette dernière avait passé vingt points aux Orientaux sur le score de 93 points à 73. Tout point glané par le RSB à domicile vaut son pesant d'or.
Le RSB, qui est dernier au classement général avec seulement quatorze points pour trois victoires et onze défaites, veut remporter, à tout prix, une victoire qui le ramènerait au niveau de l'ASE. Le WAC, quant à lui, est sixième avec deux points d'avance sur son poursuivant le KAC.
Il joue avec l'esprit relativement tranquille à l'abri de tout retour des Gharbaouis. Le derby casablancais opposera, à la salle omnisports du complexe sportif Mohammed V, le RCA au TSC. Le Tihad avait passé dix points au RCA sur le score de 78 à 68. Le TSC n'est plus la formation que nous avons connue il y a quelques années. Le toujours présent Kamal Lichtaf, ancien Rajaoui, joue présentement pour le TSC et sera opposé à son ancien club.
PROGRAMME :
Samedi
Tanger (salle) 19h IRT – MAS
Casablanca (C. Mohammed V) 14h30 RCA – TSC
Berkane (salle) 15h RSB – WAC
Salé (Bouazzaoui) 15h ASS – ASE
Kenitra (salle) 15h KAC – FUS
El Mostapha Bouhafa | LE MATIN
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home