TUNISIE : Accession au play-off — Matches retour
Belles en vue ?
La première manche a montré que les vaincus n’avaient pas à rougir de leurs défaites. Réaction attendue ou confirmation des résultats de l’aller ?
L’EOGK, le SSKasserine, le CABizertin et le CSCheminots, battus à l’aller, nourrissent le rêve de gagner ce soir à l’occasion des matches retour du tour d’accession au play-off.
Certes, les victoires de l’USM, de la DSG, d’EZS et de l’ESR ont été convaincantes, leurs hôtes leur ayant parfois posé des problèmes. Les jeux ne sont pas donc encore faits. Il faudrait que les vainqueurs confirment pour officialiser leur qualification au play-off.
Le terrain, c’est-à-dire l’avantage du public, pèsera-t-il dans la balance comme ce fut le cas à l’aller ? En tout cas, les locaux sont dos au mur. Ils gagnent, et ce sera la belle, ils perdent, et c’est la lutte pour le maintien.
La pression et les nerfs
Si sur le papier, EZS et l’USM, par exemple, affichent une supériorité évidente, il n’en reste pas moins qu’ils devront prendre les choses au sérieux. Le SSIC ainsi que le CAB, malgré leur 1ère phase en dents de scie sont animés d’une grande détermination à s’imposer. Cette obligation de bien faire et de réagir peut les transcender le jour J. Elle peut aussi les bloquer. Une équipe comme le CAB a toujours posé des problèmes quand elle évolue à Bizerte (Elle a battu la JSK à titre d’exemple). Les considérations tactiques (type de défense, schémas offensifs…) vont céder la place à la présence mentale et à la sérénité. Pour l’USM et pour son nouvel entraîneur Zouheïr Mouelhi, gagner à Bizerte permettra de rebondir et de faire oublier les faux pas de la première phase.
Les Zahrois, emmenés par le légendaire Lamjed Njah, ont raté de peu la qualification directe au play-off. Même s’ils n’ont pas mis le turbo à l’aller, ils ne devraient guère avoir de soucis.
Equilibrés
CSC-ESR et EOGK-DSG seront plus équilibrés. Le niveau de ces quatre clubs est sensiblement le même. L’ESRadès et la DSGrombalia ont rempli leurs contrats à l’aller, mais le retour sera encore plus difficile. Les Goulettois, qui comptent sur la vivacité de Mouhli, Mokrani et Chargui, devront composer avec une Dalia expérimentée à l’image de Chehir Ben Zekri, le plus en forme en ce moment.
CSC-ESR, c’est un derby qui n’obéit à aucune règle. Les Radésiens seront soutenus par un public nombreux. Pour le CSC, la solidarité du groupe constituera leur premier atout.
R.E.H.
Le programme
Salle Mégrine
18h00 : CSCheminots-ESRadès
Mbarek-Ben Mahmoud
La Goulette
18h00 : EOGKram-DSGrombalia
Dardour-Beltaïefa
Bizerte
16h30 : CABizertin-USMonastir
Cheddou-Bedday
Kasserine
18h00 : SSKasserine-Ezzahra
Ksantini-Langar
(NDLR : En cas de belle, les matches se joueront le 3 mars)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home