CÔTE DE IVOIRE : Election à la FIBB: Koré Moïse présente son plan de développement
Le monde du basket ivoirien veut faire sa mue pour renouer avec des résultats glorieux.
Cette ambition est exprimée par le président intérimaire qui entend, au cours de son vrai prochain mandat de 4 ans, donner un coup d’accélérateur au développement du basket.
C’est en substance les conclusions du récent séminaire qui au eu lieu du jeudi au samedi 27 Janvier à Assinie.
Revenu d’Assinie après une réflexion avec le comité directeur au grand complet, le président de la FIBB Koré Moise a convié les présidents de club ce samedi 3 février à cocody pour partager avec eux le contenu de leur conclusion sur la politique du basket-ball ivoirien.
Cette politique tourne autour du, soutien financier aux clubs par la présentation d’un projet de loi à l’Assemblée Nationale, de la formation des formateurs par la mise en place d’un programme de formation internationale, par l’amélioration des infrastructures à travers la construction de salles spécialisées dans les quartiers d’Abidjan et enfin par la mise en place de sélections nationales à forte valeur ajoutée en s’appuyant sur la diaspora.
Quatre piliers essentiels de la feuille de route de Koré Moïse qui, soumis aux présidents de clubs, ont rencontré l’adhésion de ceux-ci.
Toutefois, ces présidents de clubs n’ont pas manqué de rappeler leur gros problème qui se résume aux besoins criards de moyens financiers pour la gestion de leurs différents clubs et centres de formation.
Aussi, au-delà des grands chantiers, la priorité sera donnée aux différentes formations de bénéficier, pour cette saison, d’une subvention symbolique.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home