16 décembre 2006

MAROC : Moghreb de Fès-Tihad de Tanger : une affaire de gentlemen

Sixième journée du championnat national de la division Une «A»

Tous les yeux seront rivés sur la 6e journée du championnat national qui ne manque pas de rencontres épicées.
A leur tête, celles des leaders qui seront particulièrement suivies. Le Raja ne sera pas au repos face au Tihad sportif de Casablanca (TSC), encore gonflé à bloc par sa victoire contre la Renaissance sportive de Berkane (RSB).

Les hommes de M'jahed ne sont pas faciles à maîtriser pour la simple raison qu'ils restent imprévisibles. Car nul ne les donnait vainqueurs à la capitale des clémentines. Et ce, en dépit de la défaite des Tihadis, mercredi, en match retard contre l'Itihad Riadi de Tanger (IRT) !
Mais le Raja, même au complexe Sidi Mohammed, fief du TSC, est très dangereux.

Pire encore ! Il ressemble étrangement à un sanglier blessé. Et il n'y a pas plus dangereux qu'un fauve blessé.
La défaite surprise, il faut le signaler, contre le Fath Union Sport (FUS) à Casablanca n'a pas encore été digérée par les Verts.
Un match qui s'annonce passionnant !
L'autre leader, l'Association Sportive de Salé (ASS) paraît avoir la tâche plus facile que celle du Raja.

L'adversaire du jour n'est autre que la lanterne rouge, Amal Essaouira (ASE). Les Souiris, toujours en quête d'une première victoire, ne sont pas au bout de leur peine.
Cette fois encore, ils vont recevoir en dehors de la cité des Alizés. Leur match a été programmé à Agadir.

Même dans la capitale du Sud, les Souiris ne sont pas à l'abri d'une défaite. Car les Slaouis ne sont plus ce qu'ils étaient avant : une proie facile. L'ASS, nous ne cesserons jamais de le répéter, est devenue un véritable team soudé tant au niveau managérial, technique que des joueurs. Les déplacements ne l'effraient pas outre mesure. Ce sont les adversaires des Slaouis qui devraient s'inquiéter.

Derrière les leaders, le Wydad Athlétic Club (WAC) est à l'affût. Il rencontre la Renaissance sportive de Berkane qui reste sur une défaite. Et ce n'est, probablement, pas contre le Wydad que la RSB va améliorer son classement.

Le Moghreb de Fès (MAS) est le seul club qui aura affaire à un adversaire redoutable. Il sera opposé au Tihad de Tanger.
Les Fassis, quelle que soit leur situation, restent très dangereux à Fès.
Leur merveilleux public sait comment les transcender.
A Rabat, le FUS reçoit le KAC de Kénitra. Un derby de la région qui oppose les Rouges aux Verts.

Le FUS, après sa victoire sur le Raja, leader, ne doit s'inquiéter, plus qu'il n'en faut, contre le KAC. Les Kénitréens, en dépit d'une très grande volonté, risquent de laisser des plumes à Rabat. A moins d'un faux pas du Fath.

REPÈRES
Course effrénée
>L'avant-dernière journée aller lors de l'année 2006 est une véritable course contre la montre entre les leaders et leurs poursuivants pour l'acquisition du titre honorifique de «Champion d'automne». Qui du Raja, Association de Salé et pourquoi pas Wydad, sera le détenteur, sinon important, du moins révélateur de la capacité du club investi, de sa détermination à se battre pour la consécration finale.

Programme :
Moghreb de Fès.....................................Itihad de Tanger
Wydad de Casablanca............................Renaissance de Berkane
Tihad Sportif.......................................Raja Casablanca
Fath Union Sport..................................KAC Kénitra
Amal Essaouira....................................Association Sportive Salé