TUNISIE : Favorable aux locaux
Les visiteurs se sont tous inclinés, alors que le duo SN-CA a conforté sa position.
Rien n’a changé en haut de la pyramide à l’issue de la 6e journée. Le SN et le CA, coleaders de l’épreuve, ont gagné, alors que l’Etoile du Sahel, leur poursuivant immédiat, s’est maintenue à la 3e place. Un peu plus bas, la JSK et la DS Grombalia ont gagné une position. A remarquer que toutes les équipes jouant à domicile ont glané les points de la victoire.
L’USM, même si elle était tout proche de piéger le CA chez lui, a mené au score pendant trois quarts-temps, sans terminer le travail. Les Clubistes ont donc fait valoir leur réalisme.
Le CA, qui entame un nouveau bail avec Sami Husseïni, gagne encore une fois en puisant dans le métier de ses cadres. L’USM, emmenée par Bouslama, Achour et Zrida, a beau creuser l’écart et dominer le match, ce n’était pas suffisant. Heythem Essayed et Ali Amri retrouvèrent leurs tirs à trois points pour rétablir l’équilibre. L’expérience a dit son mot par la suite, d’autant que le cinq monastirien s’est bloqué après le retour inattendu des Clubistes.
JSK et DSG : le retour
Ces deux équipes, ne manquant pas de joueurs, vu leur banc riche en solutions, ont déçu par leur départ tumultueux. Mais il semble que Walid El Gharbi (JSK) et Zouheïr Mouelhi (DSG) aient trouvé la bonne formule pour fuser vers les premières places. Moral retrouvé? Temps nécessaire d’adaptation consommé? La machine s’est-elle mise enfin en marche? A Kairouan et à Grombalia, on sourit après la grisaille.
La confirmation de l’EOGK, qui a raflé sa 4e victoire (4e place) et qui mérite les louanges après ce départ tonitruant, le retour de la JSK et la DSG, ainsi que la valeur sûre d’EZS nous promettent à l’avenir des journées de qualité.
Si le CA et le SN sont sur la voie royale pour passer au play-off, les deux autres places en jeu vont être l’enjeu entre le reste des équipes. La fraîcheur physique départagera tout le monde avec un calendrier modifié où l’on jouera mercredi et samedi.
R.E.H.
Résultats
ESS-CSCheminots 76-63
EOGK-SSKasserine 80-67
SNabeulien-Ezzahra 99-84
DSGrombalia-CAB 91-68
CAfricain-USM 76-72
JSK-ESRadès 87-77
Classement
Pts J
1. SNabeulien 12 6
–. CAfricain 12 6
3. ESSahel 11 6
4. EOGKram 10 6
5. JSKairouan 9 6
–. Ezzahra 9 6
–. DSGrombalia 9 6
8. ESRadès 8 6
–. USMonastir 8 6
10. CSCheminots 7 6
–. CABizertin 7 6
12. SSKasserine 6 6
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home