11 octobre 2006

CÔTE DE IVOIRE : Eliminatoires de la coupe d’Afrique des clubs - Zénith / Comets : 58 – 53 : Un bon comportement de Zénith

Les phases éliminatoires de la 21è édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions font leur petit bonhomme de chemin. Avant-hier, elles étaient à la deuxième journée sanctionnée par la victoire du Zénith Basket-ball club, devant le représentant du Nigeria Comet (58 – 53).

Un bon comportement pour les poulains du coach Clément Djadji. Mais, toutefois, un début de match difficile pour les joueurs du Zénith basket-ball club. Les Nigérians de Comets qui voulaient aller à la pause de la première période sur une bonne note, ont exercé une forte pression sur leurs adversaires, en multipliant des actions concrètes, matérialisées par la réalisation de quelques paniers. Mais, les poulains de Djadji sont restés fermes, en enlevant le deuxième quart temps, synonyme de la fin de la première période (25 – 20).
La seconde période, fut très engagée pour les deux équipes. Mais en définitive, Constant Yanga, Agbé Kacou et leurs coéquipiers ont fait étalage de leur savoir-faire dans les dernières minutes de la fin de la rencontre en inscrivant des points précieux synonyme d’une victoire utile. Score final (58 –53). Pour leur 3è sortie, les poulains de Clément Djadji rencontrent la formation de Python. Où le faux pas est interdit pour espérer la qualification aux phases finales prévues du 17 au 26 novembre prochain à Lagos au Nigeria.



Résultats

1ère journée

Africa / CBS : 25 – 50


2è journée

Python / Brave : 66 –64
Invincible even / Aspac : 68 – 54
Zénith / Comets : 58 - 53