TUNISIE : Quelques news
Equipe nationale
France, Turquie et Ukraine au menu
Il reste à en déterminer les dates
L’équipe de Tunisie continuera son programme de travail avec le rassemblement mensuel fin septembre. Sauf que le sélectionneur national songe à tenir ce stage de trois jours à la mi-septembre, avant le mois de Ramadan.
Le calendrier de l’équipe de Tunisie semble consistant, avec au moins trois tests face à des calibres : la France, la Turquie et l’Ukranie. L’accord de principe y est mais il reste à en déterminer les dates définitives.
Tournoi en Algérie
Parallèlement, l’équipe de Tunisie fera le déplacement en Algérie, du 24 au 29 décembre, pour un tournoi international amical. L’Algérie, le Sénégal, le Mali et la Tunisie seront les acteurs de ce tournoi.
Joueurs en France
La sélection cherche encore des Tunisiens qui évoluent dans des championnats étrangers. Plusieurs contacts ont été noués, mais jusqu’à maintenant, aucun n’a débarqué. Deux joueurs évoluant l’un en France et l’autre en Australie ont décliné l’offre de l’équipe nationale. Toutefois, un jeune ailier de 19 ans, installé aux USA, a été contacté par le sélectionneur national qui a visionné des cassettes.
Ligues régionales
La FTBB a désigné les deux présidents des ligues de Tunis et de Sfax. Il s’agit respectivement de MM. Ezzedine Bach et Mondher Chouchène.
La nouvelle commission centrale des arbitres
Jusqu’à maintenant, et malgré plusieurs arbitres compétents, les clubs n’ont pas encore une confiance totale.
Ce secteur a donné des prémices de renouveau depuis quelques années mais les arbitres tunisiens devront faire mieux et ils en sont capables. L’actuel bureau fédéral adopte une politique inverse de celle de l’ancien bureau fédéral. La commission centrale des arbitres a été récemment installée avec une composition étoffée (membres et commissaires techniques) sans oublier le retour de plus d’un commissaire technique. Cette commission est présidée par M. Abdessattar Sahli, membre fédéral connu plutôt pour ses compétences et son expérience en finance et en fiscalité. Mission principale : redonner confiance au secteur.
Rafik EL HERGUEM
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home