RD CONGO : L’équipe de Mambenga a honoré l’Equateur
Fondée en 2005 par Mme Mireille Kombe, ancienne joueuse de Tourbillon et de Bilima, l’équipe de Mambenga de Mbandaka est la toute première de la province de l’Equateur à participer à une compétition nationale de basket-ball.
A la 23è édition du championnat national, la délégation était conduite par M. Clément Ifele Ekamba, trésorier de l’Entente de basket-ball de Mbandaka.
La composition du comité sportif de cette formation se présente comme suit. Président : Colonel Clairyvon, Vice-président : Donat, Trésorière-secrétaire : Mme Mireille Kombe, Secrétaire adjoint : Isandjola Peguy, Conseillère : Mme Pauline Ikongo, Entraîneur : Donat.
La formation de Mambenga a participé à la compétition avec un effectif de 10 joueurs. La majeure partie des joueurs sont des étudiants comme le capitaine Bezua Tayokpetia, Bokwokwo-Boketsu, Liwono Dikens (G 3 Sciences sociales), Onza Zagalo (G 1), Ybobo Nsiala (G 3 Médecine), Koyalula-Mbombo (G 3 Médecine), Ifaso Likambo. Il y a aussi deux élèves, en l’occurrence Zikudiafana Bobo et Ntomba Botuli " Appuyé " qui est le plus jeune athlète de la 23è Coupe du Congo.
Antoine Bolia
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home