01 juin 2006

TUNISIE : Une reprise en douceur

Après une longue éclipse, le cinq national a entamé hier son premier rassemblement dans le cadre de son nouveau cycle de travail pour la CAN 2007.
Cette mise au vert qui s’achèvera le 31 mai aura lieu au palais des sports d’El Menzah avec la convocation de douze joueurs.
Adel Tlatli a préféré ménager les joueurs du SN et CA ainsi que Laghnej, retenu par ses études.
Côté présence, deux professionnels seront à l’œuvre à savoir Radhouane Slimane et Oussam Ferjani qui évoluent respectivement au Portugal et en Arabie Saoudite.
Hamdi Braa, Zyed Toumi, Mokhtar Ghayaza, Amine Maghrebi, Mourad El Mabrouk, Amor Mouhli ainsi que le pro Ferjani soit sept joueurs encore espoirs qui travaillent avec la sélection des moins de 20 ans sous la conduite de Ryadh Ben Abdallah.
Comme quoi la nouvelle option est claire : de bâtir une équipe capable de se roder en 2007 et monter sur le podium en 2009.
D’ailleurs les autres joueurs sélectionnés sont encore jeunes à l’image de revenant Ben Zekri ou les Etoilés Borki et Belhassen ainsi que l’Usémiste Saïd.
Durant ce stage où neuf séances d’entraînement ont été programmées, le coach Tlatli établira un diagnostic de l’état actuel pour dresser le programme de préparation.
Toutefois, cette liste n’est pas définitive en l’absence des joueurs des CA, SN et JSK laissés au repos après une saison chargée.
Voici la liste des joueurs convoqués : Oussama Ferjani (A. Saoudite), Radhaouane Slimène (Portugal), Hosni Said (USMo), Amine Maghrebi, Mokhtar Ghayaza (ESR), Mourad El Mabrouk, Chahir Ben Zekri (EZS), Maher Bokri, Hamdi Braa, Zyed Toumi, Néjib Belhassen (ESS), Amor Mouhli (EOGK).