01 avril 2006

TUNISIA: JSK-USM : décisif pour la 4e place

A une journée de la fin, le vainqueur de ce match prendra option pour la qualification au superplay-off

Nous jouerons cet après-midi l’avant-dernière journée du play-off. Si le trio CA, SN et EZS a assuré sa qualification au superplay-off, il lui reste alors de définir l’ordre dans lequel ils aborderont le superplay-off.

C’est le CA, très brillant ces dernières journées, qui se positionne à la 1ère place et distance EZS et le SN d’un point.

Autre enjeu, c’est celui relatif à la 4e place qui qualifie son détenteur au superplay-off. Beauté du calendrier et rebondissements de part et d’autre, nous nous retrouvons avec 3 clubs, à savoir la JSK, l’USM et l’ESS, installés à la 4e place. Un seul club devra l’emporter dans ce duel à trois têtes.

Le match qui saute aux yeux, c’est absolument un certain JSK-USM passionnant à plus d’un titre. Le vainqueur de ce duel mettra un pied au superplay-off. La défaite de la JSK, rajeunie, samedi dernier, a remis les choses à zéro suite aussi à la victoire très précieuse de l’USM, conduite par l’entraîneur Sami Chaouch. Les deux équipes n’ont pas carburé cette saison comme il faut. Passer au superplay-off, cela fera énormément de bien par exemple à la JSK, qui a changé de peau et qui a misé sur les jeunes Laghnej, Farhani et Jouadi. Ces jeunes n’ont pas encore l’expérience nécessaire, contrairement à l’USM qui peut miser sur des joueurs de métier comme Bouslama et Zrida. Malgré cela, l’USM a déçu par des mauvais résultats et un mental fragile. La victoire face à EZS devrait remotiver le moral de ces Monastiriens, mais face à la JSK, les choses seront difficiles. C’est peut-être la dernière chance pour la JSK qui a tout à gagner par rapport à l’USM. L’ESS suivra de près ce duel JSK-USM, en recevant le SN. La victoire est impérative pour les Etoilés, mais le SN a besoin aussi de la victoire en vue de la 1ère place. Dure mission pour l’ESS. Autre choc à Ezzahra entre EZS, qui a remercié son entraîneur Sami Husseïni, et le CA. Deux clubs à la réalité complètement différente. Tout va bien pour le CA, leader et ayant l’esprit tranquille. Pour EZS, on attend encore le rebondissement. Ce n’est pas la performance attendue par rapport à la qualité de l’effectif présent. Les Clubistes veulent gagner pour rester à la 1ère place.



Play-out : la DSG sur du velours



La 6e journée du play-out sera marquée par un choc, CSC-ESR, deux équipes qui occupent les premières positions. Elles sont, logiquement, loin de la relégation, mais la défaite placera une des deux équipes dans les dernières positions. Les deux équipes se rapprochent dans leurs profils et leur façon de jouer. A La Goulette, l’EOGK recevera l’USAnsar dans un match capital pour les deux équipes. Les Goulettois, qui sont revenus de loin après un mauvais départ, espèrent continuer sur leur lancée. Rappelons que le CSHSousse n’a pas encore remporté le moindre match et aura besoin d’un miracle pour rester en Nationale A. Il reste une place à éviter pour les 5 autres clubs. Une équipe telle la DSGrombalia sera épargnée en jouant face au CSHSousse.



R.E.H.



Le programme

Play-off

Kairouan

16h00 : JSK-USM

Ezzahra

16h00 : EZS-CA

S. olympique Sousse

16h00 : ESS-SN



Play-out

S. Hammam-Sousse

18h00 : CSHS-DSG

La Goulette

17h00 : EOGK-USA

Mégrine-Chahed

18h30 : CSC-ESR