SENEGAL: 10e journée garçons (Asfa-Douane) : Sommets pour la fin
Si les filles ont entamé depuis hier, la seconde partie du championnat, les Garçons, eux, s’apprêtent à vivre les dernières heures de l’aller. Et pour cet avant dernière journée, la succulente affiche Asfa-Douane va donner un aperçu de ce que sera le retour masculin.
Longtemps au coude-à-coude pour le leadership du basket masculin, l’Asfa et l’As Douanes vont se confronter ce lundi, à Marius Ndiaye. Et cela va marquer l’épilogue du duel à distance, entre ces deux formations jusque-là impressionnantes sur le terraflex. Ces deux équipes vont ainsi donner le ton et composer les dernières notes de la phase-aller à travers un duel «pharaonique » entre «Gabelous» et «militaires» qui se sont longtemps tenus en respect. L’Asfa, 3e avec deux matches (Asfa-Rail et Asfa-Bopp) en retard, dus à la célébration de la fête de l’indépendance, retrouve Marius Ndiaye après son déplacement fructueux à Louga devant le Ndiambour (52-51). Et pour un retour dans le chaudron du basket, les poulains de Mamadou Ndiaye comptent bien plonger dans le vif du sujet. Histoire de se remettre dans la course pour le fauteuil de leader. D’autant que rien n’est encore défini. Chaque équipe peut montrer le meilleur tout comme son pire visage.
D’ailleurs, exceptés les «Gabelous» et les militaires de l’Asfa, les équipes alternent le bon et le moins bon. Car, ces formations tardent à trouver le rythme et la constance. A l’image de Bopp, qui après un début de saison fulgurant (3 victoires d’affilée) se bat pour sortir du bas du tableau même si rien n’est encore joué. En attendant, le menu sera festif sur le terraflex de Marius car les équipes ne se feront pas de cadeaux.
Bopp-Ndiambour : Le choc des mal classés. Certes, les Lougatois (Ndiambour (7e)) devancent au classement les Boppois, mais cette rencontre pourrait sonner le glas pour les pensionnaires du centre Moustapha Malick Gaye qui, après les beaux jours du début, peinent à reprendre la main. Les poulains de Ousmane Diallo se démènent comme de beaux diables dans le bas du tableau. Le coach vert-blanc chercherait encore la formule gagnante. Bopp est plus que mal classé avec sa 10e place ne devançant que la timide «Vieille Dame», bonne dernière.
Bopp-Slbc (Dmaes) : Briser le mythe saint-louisien. Le public de Marius Ndiaye pourra admirer cet après-midi, les Saint-louisiennes qui vont entamer la manche retour devant Bopp, principal outsider. Des filles boppoises qui veulent créer la surprise et briser le mythe du Slbc invaincu. Tout un chantier.
PROGRAMME DU WEEK-END
Samedi - Marius Ndiaye
15H00 : Sibac - Stade de Mbour
16H30 : Bopp-Slbc (F)
18H00 : Bopp-Ndiambour (G)
Louga
16H30 : Us Louga-Ugb
Mbour
16H30 : Bc Mbour-Duc
Lundi - Marius Ndiaye
15H30 : Gorée-Police
16H30 : JA-Rail
18H00 : Asfa-Douanes
Boly BAH
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home