MAURITANIE: Les équipes de la Douane se retirent!
Finalement le voile est tombé sur les véritables intentions des responsables des équipes de la Douane de basket-ball. Vendredi dernier après la rencontre Concorde Panpa, qui s’est achevée par la victoire de la première équipe par le score de 48 à 42, la Douane devait rencontrer l’équipe de la Mauritel. Les téléphonistes sont venus à l’heure et ont entrepris leur échauffement en attendant l’arrivée de leurs adversaires.Après 20 minutes d’attente, les Douaniers ne feront toujours pas leur apparition. Finalement, le forfait sera sifflé par les arbitres en faveur de la Mauritel. Jusque là, rien d’anormal, pour une raison ou pour une autre une équipe peut déclarer forfait. Malheureusement, ce n’est pas le cas de la Douane qui est à son troisième forfait et le règlement est clair dans ce cas : " une équipe forfait trois fois de suite est retirée de la compétition… ".
Selon nos informations, les entraîneurs de l’équipe Ablaye Ly et Vieux, qui courent toujours après des redevances de l’année dernière, ont demandé aux joueurs de chercher d’autres clubs pour ne pas perdre la saison. Normal, parce que se sont ces derniers, qui leurs avaient demandé de patienter en attendant de trouver une solution. Devant le mutisme des responsables du club et le manque de transparence, ils ont fini par se ranger du côté des joueurs, qui savaient que rien ne serait réglé. Selon nos informations, Sidi Ould Bilal, le commissaire aux sports de l’Amicale qui a en charge la gestion des équipes, aurait demandé aux entraîneurs de maintenir les équipes. Mais avec quels moyens, ces derniers pourront-ils retenir des jeunes écœurés par le comportement de leurs dirigeants. Cette fois ci, on peut dire que c’en est bien fini des équipes de la Douane et de l’épopée glorieuse en basket. Les nombreux amoureux de la balle au panier ne peuvent que regretter cette disparition prématurée juste au moment où notre pays a besoin d’équipes fortes et structurées. Créées en 1988, les équipes de la Douane étaient considérées comme les plus structurées du pays. Depuis cette époque, elles ont régulièrement animé le championnat et ont fourni de très bons joueurs aux équipes nationales.
Que s’est-il passé pour que les équipes de la Douane qui étaient considérées comme porte drapeaux du basket-ball en viennent à cette situation ? L’explication est simple : ceux qui ont en charge les affaires à la douane ne connaissent rien à l’utilité du sport dans le développement du pays et ont véritablement d’autres soucis... La nouvelle direction générale n’a pas bougé le petit doigt pour régler les problèmes des équipes.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home