RD CONGO: Un nouveau comité provisoire en gestation
D’après les indiscrétions glanées dans les couloirs de la Division urbaine des Sports et loisirs, ce comité sera, une fois de plus, dirigé par M. Maboti. On se profile donc vers un nouveau bras de fer qui risque encore de prendre des semaines
On est loin de la sérénité à la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa. Tout semble fait pour que le comité exécutif élu par la dernière assemblée générale extraordinaire et élective n’entre en fonction. Après la mesure de suspension prise par le vice-gouverneur Pascal Tabu Ley, on parle à nouveau d’un comité provisoire à mettre sur pied. Lequel comité devra réunir quelques membres du premier comité provisoire désigné par le chef de division urbaine des sports et loisirs et des membres du comité élu.
D’après les indiscrétions glanées dans les couloirs de la division urbaine des sports et loisirs, ce comité sera, une fois de plus, dirigé par M. Maboti. Roger Ndoyi et Gilbert Kinyoki vont occuper les postes de membres. Le comité provisoire va conduire les affaires de la Liprobakin pendant trois mois avec pour mission d’organiser le championnat d’élite. Il devra organiser des élections qui vont mettre sur pied un comité définitif.
La mesure ne semble pas faire l’unanimité au sein de la grande famille de la balle au panier. Des questions fusent de partout pour demander pourquoi on empêche au comite Roger Ndoyi de prendre ses fonctions. L’argument du respect des statuts de la Fédération de basketball du Congo (Febaco) a déjà été battu en brèche, d’autant plus que la Fédération, elle-même, n’a pas pris en compte les dispositions évoquées pour l’élection du comité en place. On se profile donc vers un nouveau bras de fer qui risque de prendre encore des semaines.
Tout cela dessert la discipline. Jusqu’à la fin du mois de mars, le championnat d’élite de basket-ball de Kinshasa n’a toujours pas commencé. Le retard devra avoir des répercussions sur la prestation des équipes engagées en compétitions continentales interclubs.
(FP)
Aimé Katumba | Le Potentiel
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home