02 avril 2006

ALGERIA: Sursaut d’orgueil de Dar el-Beïda et option pour le NAHD

Le NAHD, en arrachant une précieuse victoire face au WBAB, le WAB et le MCA, pour leur carton du jour, ont marqué de leurs empreintes cette mise à jour du calendrier. Un round révélateur pour certaines cylindrées qui tiennent fermement à prendre part au tournoi de play off, pour lequel trois places qualificatives sont encore en jeu.

Si le WAB, le MCA, le DRBS, le WAR, et l’ASPTTA ont assuré leur ticket pour la deuxième phase, il n’en est rien pour le reste des prétendants. De ce fait, pour la fin du parcours, la bataille sera encore des plus serrées pour le reste des prétendants.

Bien malin celui qui osera émettre un quelconque pronostic pour les sixième, septième et huitième places, convoitées par la JSBM, l’AUA, le WBAB et le NAHD. Ce jeudi sera, dans tous les cas et pour le reste du parcours, marqué d’une pierre noire pour les Annabis et les Biskris, qui ont encaissé un carton plein, les premiers chez le leader à Boufarik et les seconds à Hydra devant le MCA.

Deux scores à la NBA qui en disent long sur le duel à distance entre le chef de file et son poursuivant immédiat. Widadis et Mouloudéens n’ont pas fait dans la dentelle pour marquer de tout leur poids leur confrontation devant, respectivement, l’équipe d’Annaba en proie à une autre forme de crise, et une lanterne rouge des Zibans de plus en plus médiocre.

A Staouéli, le DRBS affiche de jour en jour une grande sérénité et garde le contact avec le duo de tête, tout en préservant de fort belle manière sa troisième place. La dernière victime des Dauphins du Sahel n’est autre que la vulnérable formation du CRB Témouchent, en total déclin.

Le WAR s’est refait une santé en allant prendre le dessus sur le CR Béni Saf, dans son fief. Une façon comme une autre de montrer que le groupe de Terraï est bien là, malgré les dernières déceptions. Les poulains de Bensafi poursuivent leur apprentissage parmi l’élite avec beaucoup de peine.

L’un des grands perdants de la journée aura été l’ASPTT d’Alger, battue par le CRBDB. Un joli sursaut d’orgueil des camarades de Meslem et Hassaïne, qui doit donner à réfléchir aux Postiers de la capitale. L’autre déception de la journée est venue du WBAB, surpris par une vaillante formation des Navigateurs.

Du coup, les Sang et Or reprennent du poil de la bête et se repositionnent, en prenant la bonne embarcation. A contrario, les Widadis, qui manifestent des signes de détresse, gagneraient beaucoup à se remettre en scelle, avant qu’il ne soit trop tard.

Enfin, la JSB Msila poursuit son petit bonhomme de chemin et gagne du galon, dans l’espoir de faire partie du lot des cylindrées qui rejoindront la cour des grands. S. S. Résultats : WAB – AUA (102-59) CRBDB – ASPTTA (76-62) CRBS – WAR (65-91) DRBS – CRBT (76-52) JSBM – COBB (63-60) WBAB – NAHD (73-77) MCA – USB (109-52).