TUNISIA: De l’enjeu partout !
Les résultats des 3 matches devront chambouler le classement
Le play-off 2006 entame ce soir la phase retour.
Les positions sont très serrées entre les six clubs. Trois points uniquement séparent le leader, le SN, de la lanterne rouge, l’ESS. En basket, c’est un écart très important, mais mathématiquement, tout est «rattrapable».
Quand on voit de plus près l’ordre du play-off, on conclut que les choses sont encore loin d’être claires. Le SN n’a qu’un petit point d’avance (qui n’est que le point de bonus) sur le trio JSK, EZS et CA.
L’USM pointe aussi à un point de ce trio. C’est ce qui nous pousse à dire que la sixième journée devrait être capitale à plus d’un titre : USM-SN, CA-ESS et EZS-JSK sont des matches à gros enjeu.
Le SN ira à Monastir pour un match-vérité, lui qui n’a pas évolué comme lors de la 1ère phase, mais qui arrive à retrouver la première place. Maâlaoui et ses camarades se mesureront à une USM qui veut se reprendre et qui veut quitter la 5e place non qualificative au super play-off. Le réalisme et la solidité défensive des Monastriens tenteront de bloquer les solutions collectives et le métier de Dhouibi, Maâlaoui et H’didane.
A Ezzahra, le vainqueur du duel EZS-JSK empochera plus que les deux points de la victoire, puisqu’il peut, en cas de défaite du SN, passer à la 1ère place. Sur le papier, EZS qui dispose d’un effectif très riche sur le plan individuel est favorite devant une JSK rajeunie, courageuse, mais qui a fléchi après un démarrage fou.
CA-ESS se jouera sous le signe de la revanche pour le CA dont la forme est revenue. Rappelons que les Etoilés ont remporté toutes leurs confrontations devant le CA cette saison.
Essayed et ses coéquipiers sont avantagés au vu du contexte actuel, mais l’Etoile reste imprévisible.
Play-out : choc à Radès
Le suspense sera plus fort encore dans les matches du play-out. Un choc tel que celui de Radès entre l’ESR, leader, et la DSGrombalia, son dauphin, tiendra en haleine un grand public. Les deux équipes vont bien et semblent être à l’abri de la relégation. La victoire propulsera le vainqueur dans le classement en cette fin de phase aller. Mohamed Zouali et Zouheïr Ayari, entraîneurs respectifs de l’ESR et de la Dalia, vont se livrer un duel tactique intense.
Le CSC va tout faire pour renouer avec la victoire en recevant l’USAnsar. Les deux équipes se partagent la 3e place. L’EOGK, qui a su réagir après ses 2 premières défaites, ne devra pas peiner pour l’emporter devant le CSHS qui pointe à la dernière place du classement. Logiquement, les cinq premiers devront éviter une place de relégation.
R.E.H.
Le programme
Play-off
Monastir
17h00 : USM-SN - Mbarek-Ksontini
Salle Gorjani
18h30 : CA-ESS - Ben Youssef-Guemissou
Ezzahra
17h00 : EZS-JSK - Knani-Bedday
Play-out
Hammam-Sousse
18h00 : CSHS-EOGK - Talbi-Annabi
Radès
17h00 : ESR-DSG - Maâlel-B. Mahmoud
Mégrine-Chahed
17h00 : CSC-USA - Beltaïfa-Aloulou
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home